Le Boucher de Malemort ; L'Ecorcheur de Cadolive ; La Benoîte-Affique - Grand Format

Note moyenne 
Bruno Carpentier - Le Boucher de Malemort ; L'Ecorcheur de Cadolive ; La Benoîte-Affique.
• Le Boucher de Malemort (Corrèze) : 1954 : l'année de l'Abbé Pierre. L'hiver commence mal pour le commissaire Chaballe. Il en est persuadé : on... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

• Le Boucher de Malemort (Corrèze) : 1954 : l'année de l'Abbé Pierre. L'hiver commence mal pour le commissaire Chaballe. Il en est persuadé : on a assassiné la vieille Simone. Le problème, demanderez-vous ? Pas de corps, pas de suspect. À part peut-être l'apprenti des Rastillac qui semble avoir beaucoup à se reprocher : au moins de s'être trouvé sur les lieux du crime... à l'heure du crime. Car pour Chaballe, il y a bien eu crime.
Mais comment le prouver ? Il faudrait un corps, pour inculper celui que la rumeur publique surnomme déjà le Boucher de Malemort. Cette même rumeur publique qui semble avoir ingurgité toutes les preuves... N'empêche, le célèbre Commissaire était à un poil de trébucher. Pas de quoi en faire un pâté de tête, direz-vous ? Ce ne fut pas l'avis du général... • L'Ecorcheur de Cadolive (Bouches - du - Rhône) : Eté 2015, en Provence, du côté de Saint-Savournin, Gréasque, Peypin et Auriol.
Paul Tardy est retrouvé mort au pied du Castellas, à Saint-Savournin. Il est nu, assis sur un cairn et, détail affligeant, on lui a retiré le masque facial. L'affaire est très simple. Un homme habitant La Valentine avoue rapidement son crime. Les preuves l'accablent. Pourtant, un doute titille Marion Dubourg. Quel peut bien être le rapport entre ce crime et ceux commis voici un siècle, entre le Col du Terme, le hameau des Ollives et Mimet, dans les mêmes conditions, suivant le même protocole...
? Pour l'inspecteur Roubaud, c'est plus compliqué. Comment l'auteur d'un crime pourrait-il ne pas en être coupable ? • La Benoîte-Affique (Nord, Belgique) Avril 2011, Mons, en Belgique. Emma Leroy assassine Villehardouin dans la Collégiale Sainte-Waudru. L'inspecteur Delorme et le Procureur Vandervelde arrivent le lendemain sur la scène de crime. Détail insolite : la Benoîte-Affique, bijou du Trésor abbatial a disparu.
Delorme découvre le mythe de la Famille Interdite sur lequel Astrid, sa charmante épouse, adepte récente d'Internet, en connait un rayon. Un peu trop, peut-être... Le crime d'Emma n'est cependant qu'une illusion montée pour masquer un vulgaire crime crapuleux. Enfin... en apparence...

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35617-011-8
  • EAN
    9782356170118
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,4 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Carpentier

Né en 1963, à Saint-Vaast, dans la province du Hainaut, en Belgique. marié, père de trois enfants, Bruno Carpentier est officier de carrière et diplômé de l'Ecole d'état-major. Ancien rédacteur-en-chef de KÉPI BLANC, le magazine de la Légion étrangère, il est passionné de littérature et contribue régulièrement à divers blogues et revues. Il a par ailleurs signéplusieurs ouvrages d'histoire militaire et d'histoire locale.
Son premier roman, " Les Dragons De Velika ", recueil de textes sur la Yougoslavie a été un succès (plus de 5000 exemplaires vendus) et a obtenu le prix de l'académie poétique et littéraire de Provence. " Détachement Iskoutir ", son second roman, publié aux Editions Italiques, entraînait ses lecteurs à la découverte des paysages grandioses et des habitants de cette " Corne de l'Afrique " qui n'a que très peu changé depuis Arthur Rimbaud et Henry de Monfreid.
Aujourd'hui, c'est à un voyage plus inquiétant dans les tréfonds et les bas-fonds de nos provinces et de nos villes qu'il nous convie avec ce premier volume de Crimes de Pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Boucher de Malemort ; L'Ecorcheur de Cadolive ; La Benoîte-Affique est également présent dans les rayons