Le breuvage du diable. Voyage aux sources du café

Note moyenne 
Stewart-Lee Allen - .
Peut-on considérer le café comme un des moteurs de l'Histoire ? Stewart Lee Allen en est persuadé et il nous le prouve avec beaucoup d'humour en menant... Lire la suite
19,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 15 décembre
En magasin

Résumé

Peut-on considérer le café comme un des moteurs de l'Histoire ? Stewart Lee Allen en est persuadé et il nous le prouve avec beaucoup d'humour en menant tambour battant son enquête tel un Tintin au pays du caféier. Pour retracer les aventures fantastiques de la graine et de sa préparation, il a ingurgité presque trois mille litres du breuvage magique : filtre, express, café au lait, cappuccino, cafezinho, café turc ou instantané... Du Yémen au Brésil, en passant par Vienne et Paris, ce globe-trotter a parcouru les quatre continents en avion, en cargo, en Jeep, à dos d'âne ou de chameau... Comment est née la tasse à café ? Où consomme-t-on l'authentique jus de chaussette ? Pourquoi cette substance extraordinaire est-elle devenue l'une des boissons préférées des terres de l'Islam ? Quel rôle a joué le café sous toutes ses formes dans les cérémonies mystiques ? Que doivent la Révolution française et l'essor de la presse anglaise à la découverte de cet excitant breuvage ? Après la lecture de cette saga gastronomique drôle et érudite vous connaîtrez enfin les réponses et vous en savourerez d'autant plus votre petit noir du matin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-88250-104-8
  • EAN
    9782882501042
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stewart-Lee Allen

Né en Californie, Stewart Lee Allen a vécu à Paris, Katmandou, Sydney et New York. Le journaliste, historien et amateur, a gagné sa vie de mille façons, passant des vendanges à la plonge, dirigeant une troupe de théâtre ou comme compositeur de musique classique. A Calcutta, il a travaillé avec Mère Teresa dans un foyer pour les mourants. Editeur, il a été aussi fossoyeur. Son premier recueil de nouvelles The Art of Rape a été primé au Japon et aux Etats-Unis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,95 €