Le Bureau des légendes décrypté - Grand Format

Note moyenne 
Entrez dans le bureau des légendes ! Diffusée dans plus de cent pays, la série Le Bureau des légendes plonge le spectateur dans l'univers très secret... Lire la suite
22,90 €
En stock en ligne
En magasin

Résumé

Entrez dans le bureau des légendes ! Diffusée dans plus de cent pays, la série Le Bureau des légendes plonge le spectateur dans l'univers très secret des SR, les services de renseignement. Son créateur, Eric Rochant, s'est considérablement documenté pour imaginer une fiction très réaliste au point de brouiller les pistes entre fiction et réalité. Bruno Fuligni, historien du renseignement, décrypte la série pour mettre en lumière toutes les références à des histoires vraies ou à des techniques effectivement utilisées par les SR.
Il a eu accès à de nombreux documents, photographies, objets et même à quelques manuels de formation provenant des services français. Un manuel d'espionnage Dix-huit leçons, pour s'initier aux problématiques de l'espionnage : - Qui sont ces professionnels du renseignement ? - Quelle place pour les femmes dans les SR ? - Comment manipuler des agents ? - Comment cloisonner un réseau ou couper une filature ? - Comment intercepter des télécommunications ou agir sous une fausse identité ? - Quand recourir à des actions clandestines ? - Que faire en cas d'arrestation ? Derrière la fiction, la réalité d'un univers dangereux et secret.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37880-033-8
  • EAN
    9782378800338
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Fuligni

Historien et maître de conférences à Sciences-Po, Bruno Fuligni est l'auteur de trente ouvrages sur l'histoire politique et littéraire française. Il a dirigé les best-sellers Dans les secrets de la police, quatre siècles d'histoire, de crimes et de faits divers (2008) et Dans les archives inédites des services secrets (2010). Il est également l'auteur du Livre des espions (2012) et de Secrets d'Etat, les grands dossiers du ministère de l'Intérieur (2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €