En cours de chargement...
Vienne, 1966. Les traces de la Seconde Guerre mondiale sont encore visibles partout mais, en cette fin d'été, la capitale autrichienne, en pleine reconstruction, bouillonne d'une énergie nouvelle. Robert Simon est lui aussi plein d'espoir. Il vient de prendre la gérance d'un café situé dans un faubourg populaire de la ville. Très vite, le "café sans nom" devient un refuge. Le succès est tel que Robert ne tarde pas à proposer à Mila, une jeune couturière tout juste licenciée par son usine, de venir le seconder.
Ensemble, ils écoutent les clients partager leurs espoirs, raconter de vieilles blessures et noyer leurs peines de coeur dans l'alcool, tandis que, tout autour, petit à petit, le monde change...
Une balade à Vienne
Robert Simon décide de réaliser son rêve et de réouvrir un café abandonné devant lequel il passait souvent. Une fois chose faite, il devient le lieu de rencontre des Viennois et de nombreux habitués.
L'occasion évidemment pour l'écrivain Robert Seethaler de mettre en lumière les gens ordinaires comme il sait si bien le faire.
Un roman tendre, simple et qui vous fera parcourir les rues de Vienne depuis votre canapé, un café à la main !