Le capitaine et l'ennemi - Poche

Note moyenne 
A douze ans, Victor, écolier anglais est joué par son père au backgammon... et perdu. Ainsi est-il emmené par un étrange personnage, le Capitaine. ... Lire la suite
4,55 €
Actuellement indisponible

Résumé

A douze ans, Victor, écolier anglais est joué par son père au backgammon... et perdu. Ainsi est-il emmené par un étrange personnage, le Capitaine. C'est un voyageur au passé mystérieux, un aventurier, une sorte de forban au grand cœur, amoureux d'une pauvresse, Liza, à laquelle il confie le garçon. Elle voulait un enfant, le Capitaine le lui offre. Plus tard, Liza morte, Victor rejoint le Capitaine qui se trouve à Panama. Et le roman bascule dans le thriller, sur fond d'espionnage, d'intrigues politiques et de dangers. Mêlant le thriller à l'interrogation spirituelle et métaphysique, ce dernier roman de Graham Greene, décédé en avril 1991, s'égale par son mystère et sa force aux chefs-d'œuvre les plus accomplis du grand écrivain anglais, " Tueur à gages ", " Le Fond du problème " ou " La Puissance et la Gloire ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1991
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-05817-3
  • EAN
    9782253058175
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Le romancier anglais Graham Greene est né en 1904 à Berkhamsted. Après des études à Oxford, il fit du journalisme, devint secrétaire de rédaction au Times, puis critique littéraire et cinématographique au Spectator. Pendant la seconde guerre mondiale, mobilisé dans les services de renseignements, il accomplit des missions en Afrique occidentale. Graham Greene a beaucoup voyagé et certains des pays qu'il a connus ont servi de cadre à ses romans - le Mexique à " La Puissance et la Gloire ", La Sierra Léone au " Fond du problème ", l'Indochine à " Un Américain bien tranquille ", Haïti aux " Comédien ", etc. Dans l'œuvre importante de cet écrivain, les dilemmes du croyant face au monde moderne tiennent une place prépondérante - même dans ceux de ses livres classés, de façon un peu simpliste, comme " policier ". Ses romans connaissent une large diffusion et presque tous ont été portés à l'écran. Graham Greene est décédé en avril 1991.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés