Le carnaval jazz des animaux - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
 The Amazing Keystone Big Band et Taï-Marc Le Thanh - Le carnaval jazz des animaux. 1 CD audio
Un conte inédit en livre + CD !  Une histoire originale et pleine d'humour signée Taï-Marc le Thanh, illustrée par Rose Poupelain et racontée... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Un conte inédit en livre + CD !  Une histoire originale et pleine d'humour signée Taï-Marc le Thanh, illustrée par Rose Poupelain et racontée avec panache par Édouard Baer. Tous les morceaux du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns réorchestrés en jazz, et joués par un big band plein d'énergie et de talent, THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND !  Ce Carnaval Jazz fait aussi l'objet d'une adaptation en spectacle : après l'ouverture du festival de Jazz à Vienne en juin 2015, le big band participera à de nombreux festivals et se représentera notamment au théâtre des Champs-Élysées en avril 2016. Ca caquette côté trompettes, ça rugit côté trombones, ça piaffe côté saxophones...
Lion, poule, tortue, éléphant... Chaque animal a son instrument et tous forment ensemble un orchestre qui swingue ! Un conte musical joyeux et ludique pour les petits et les grands.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-01-220278-8
  • EAN
    9782012202788
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    16 pages
  • Poids
    0.554 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Créé il y a cinq ans, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band exprime à la fois l'esprit, l'âme des grandes formations de l'ère du swing-roi, et l'inventivité, l'ouverture, l'insolente virtuosité du jazz d'aujourd'hui. Complices depuis le Conservatoire, le pianiste Fred Nardin, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le trompettiste David Enhco assurent la direction et les arrangements de l'orchestre.
Les 17 cadors qui piaffent derrière les pupitres de cette turbulente machine à jazz ne se contentent pas de faire allégeance, avec classe, à Count Basie, Duke Ellington ou Thad Jones. Ils considèrent surtout que cet orchestre d'amis triés sur le volet leur permet d'expérimenter des idées neuves, tout en revisitant les perles d'un répertoire insubmersible. The Amazing Keystone Big Band perpétue cette musique ondulatoire tout en donnant libre cours à la créativité de ses musiciens, de leurs arrangements, compositions, et soli.
Ces jeunes gens ne sont pas des inconnus : Aux trompettes : Vincent Labarre, Thierry Seneau, Félicien Bouchot et David Enhco. Aux trombones : Aloïs Benoit, Loïc Bachevillier, Sylvain Thomas et Bastien Ballaz. Aux saxophones : Pierre Desassis, Kenny Jeanney, Eric Prost, Jon Boutellier et Ghyslain Regard. Côté rythmique : Thibaut François (guitare), Fred Nardin (piano), Patrick Maradan (contrebasse), et Romain Sarron (batterie).
Depuis 2010, l'Orchestre a eu l'occasion de collaborer et d'écrire de la musique pour des artistes de renommée internationale tel que : Quincy Jones, James Carter, Rhoda Scott, Stochelo Rosenberg, Liz McComb, Michel Hausser, Bill Mobley, Cécile McLorin Salvant, ZAZ, etc. Né le 5 juillet 1967 à Antony (92), Taï-Marc Le Thanh s'oriente tout d'abord vers des études scientifiques, pour finalement étudier les arts graphiques, en premier lieu à L'atelier de Sèvres (Paris 6), puis aux Beaux-Arts de Rueil-Malmaison et enfin à l'EMSAT (école municipale supérieure des arts et techniques de la ville de Paris) où il passe son diplôme en 1995.
Il intègre alors un groupe de presse informatique en tant qu'assistant de fabrication pendant 5 mois puis continue à travailler avec eux, mais cette fois en tant que graphiste indépendant. De fil en aiguille, il rencontre les Editions Eyrolles avec lesquels il travaille de nombreuses années toujours en tant que graphiste pour finalement écrire un premier ouvrage sur le logiciel Photoshop. Rien à voir avec l'écriture pour enfants, pourtant c'est ce livre qui lui pose le pied à l'étrier.
C'est à la même époque que Rébecca Dautremer lui propose d'écrire Babayaga. Il se lance et obtient un avis positif de l'éditeur mais surtout de l'illustratrice. Malgré le handicap d'une scolarité en français pas bien terrible, il persiste et finit par dire quand on lui demande son travail qu'il est aussi auteur de livre pour enfants. Il écrit ensuite "Le Voleur et le magicien" avec Aurélia Fronty (une commande qui devait être à l'origine une adaptation d'Aladdin) puis "Avalanche le terrible" et sa suite : "l'Odyssée d'Avalanche", fruit de sa rencontre avec Elodie Nouhen.
Il persiste aussi avec Rébecca Dautremer en adaptant "Cyrano" et avec un ouvrage plus personnel "Le grand courant d'ai ". Depuis, il a écrit nombre d'albums en collaboration avec Gérald Guerlais, Benjamin Chaud, Jacques de Loustal, et Rébecca Dautremer.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €