Le chameau ivre - Grand Format

Alma Rivière

Note moyenne 
La carte mondiale des vins omet le plus souvent un endroit appelé l'Iran. Les gens qui créent ces cartes ont tendance à le voir comme un pays musulman... Lire la suite
12,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

La carte mondiale des vins omet le plus souvent un endroit appelé l'Iran. Les gens qui créent ces cartes ont tendance à le voir comme un pays musulman et donc sec. Le fait que beau-coup d'Occidentaux pensent que nous autres Iraniens allons travailler à dos de chameau doit certainement jouer, aussi. Une voix amie emmène le lecteur au coeur de la réalité iranienne à laquelle il n'a, le plus souvent, pas accès.
Ces récits montrent dans le désordre un Iran intime et universel, contemporain et éternel. Des fictions cousues au fil du réel, avec leur lot de raccourcis et d'hyperboles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
    Rue des promenades
  • Collection
    La grande semeuse
  • ISBN
    978-2-918804-54-3
  • EAN
    9782918804543
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.118 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des récits qui racontent les Iraniens On découvre dans Le Chameau ivre ce qui a fait pendant plusieurs décennies le quotidien et l'horizon de la « génération brûlée », les enfants de la révolution islamique et de la guerre Iran-Irak. On y retrouve l'attachement au sol dont Henri Michaux parle dans « Mes Propriétés » (La Nuit remue). Dix-neuf récits montrent dans le désordre un Iran intime et universel, contemporain et éternel.
Une fiction cousue au fil du réel, avec son lot de raccourcis et d'hyperboles. Une voix amie raconte l'Iran et les Iraniens, emmène le lecteur au cœur d'une réalité à laquelle il n'a, le plus souvent, pas accès. L'écriture visite les registres comique et tragique avec une élégance gouailleuse, une impertinence orientale faite de distance et de familiarité. Il y a du vin et de la violence, des guerres et du yaourt, de la technologie obsolète et plusieurs millions de poissons rouges, autant de ferments de bonnes histoires, celles qui sont vraies parce qu'elles sont faites avec les larmes et avec la joie, et le sel de la vie.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alma Rivière

On peut croiser Alma Rivière à Paris, où elle est ancrée, ou bien dans l'avion où elle monte sans appréhension mais dont elle descend toujours avec enthousiasme. Elle écrit dans plusieurs langues et voudrait pouvoir les lire toutes. Cumulant plusieurs casquettes tout en se revendiquant sans- étiquette, elle se soustrait à toute forme de datation ou de classement pour faire son trou dans la marge, qui a toujours été sa zone de confort.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés