Le Chat déambule - Album

Serge Dehaes

(Coloriste)

,

Jean-Claude Loiseau

(Contributeur)

,

Thomas Van Den Driessche

(Photographe)

Note moyenne 
Malgré un report pour cause de covid-19, l'expo Le Chat déambule aura bien lieu. Vingt sculptures monumentales du Chat seront exposées sur les Champs-Elysées... Lire la suite
25,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 mai
En magasin

Résumé

Malgré un report pour cause de covid-19, l'expo Le Chat déambule aura bien lieu. Vingt sculptures monumentales du Chat seront exposées sur les Champs-Elysées du 26 mars au 9 juin 2021 et voyageront ensuite dans une dizaine de villes avant de se poser à Bruxelles à l'occasion de l'inauguration du Musée du Chat et du dessin d'humour. Chaque pièce mettra en scène le célèbre félin dans différentes scènes humoristico-poético-surréalistes.
L'idée de cette exposition a germé dans l'esprit de Philippe Geluck alors qu'il travaillait sur le projet du Musée : Si Botero l'a fait, pourquoi pas moi ? Ses personnages sont gros, Le Chat l'est aussi ! Ce catalogue raconte l'aventure de la création de cet événement ambitieux et hors du commun, revient sur la genèse du travail en volume de l'artiste, depuis 1972, et propose évidemment de nombreux dessins en lien avec l'art et la sculpture en particulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-20362-4
  • EAN
    9782203203624
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 30,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Catalogue d'une exposition hors norme, Le Chat déambule est aussi un album du Chat. Philippe Geluck nous y raconte la genèse puis les coulisses d'un chantier pharaonique entrepris en 2018. Mais cela fait des dizaines d'années que la sculpture le taraude. En avant-première du futur musée du Chat et du dessin d'humour, Geluck a ressorti des documents inédits qui prouvent que le bonhomme est traversé par des idées étranges depuis bien plus longtemps que nous ne pouvons l'imaginer.
Cet ouvrage recèle tous les secrets de cette aventure : comment nuit une idée, comment fabrique-t-on un bronze de 2 mètres de haut, pourquoi y a-t-il 20 sculptures... Un album drôle et passionné par un artiste drôlement passionnant. Tous les albums de Philippe Geluck sont parus aux Editions Casterman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €