Le Château d'Ulloa - Grand Format

Note moyenne 
Au fin fond de la Galice, dans son château en ruine, le maître d'Ulloa vit en concubinage avec Sabel - la domestique dont il a un fils - boit et chasse... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au fin fond de la Galice, dans son château en ruine, le maître d'Ulloa vit en concubinage avec Sabel - la domestique dont il a un fils - boit et chasse avec le curé du village et son régisseur, le louche Primitivo, le père de Sabel, qui le vole et le tient sous sa coupe en flattant son orgueil, sa paresse et ses vices. Quand, frais émoulu du séminaire, Julian arrive au domaine pour prendre ses fonctions de chapelain, il tente de soustraire le marquis à l'influence néfaste des lieux.
Mais son innocence et sa naïve bonne volonté ne pourront rien contre le machiavélisme de Primitivo conjugué à la faiblesse de don Pedro. Avec Le Château d'Ulloa, où s'affrontent cruellement instinct et morale, forces magiques de la nature et fragilité de l'homme, Emilia Prado Bazán, amie de Pérez Galdós, Zola et Maupassant, nous a laissé un grand roman du XIXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-87858-014-1
  • EAN
    9782878580143
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    1,3 cm × 2,1 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans son château en ruine, le maître d'Ulloa vit en concubinage avec Sabel, boit et chasse avec le curé du village et son régisseur qui le vole en flattant son orgueil, sa paresse et ses vices. Frais émoulu du séminaire, Julian arrive au domaine pour prendre ses fonctions de chapelain. Mais son innocence et sa bonne volonté naïve ne pourront rien contre le machiavélisme du régisseur conjugué à la faiblesse du maître d'Ulloa.

À propos de l'auteur

Biographie d'Emilia Pardo Bazan

Emilia Pardo Bazán naît en 1852, dans une vieille famille galicienne. Naturaliste comme ses amis français ¿ Zola, Huysmans, Maupassant ¿, ses romans font scandale, notamment La Femme Tribun, première oeuvre romanesque espagnole consacrée à la classe ouvrière. Pourtant, son talent est tel que le roi Alphonse XIII lui confère le titre de comtesse en hommage à son oeuvre. A sa mort, en 1921, l'Espagne lui fit des funérailles nationales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés