Le chien tchétchène - Grand Format

Note moyenne 
Michel Maisonneuve - Le chien tchétchène.
Dans une cité marseillaise, une vieille dame est retrouvée assassinée. A son enterrement, il n'y a pas foule : le voisin Nestor Patipoulos, un jeune... Lire la suite
15,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 15 juillet
En magasin

Résumé

Dans une cité marseillaise, une vieille dame est retrouvée assassinée. A son enterrement, il n'y a pas foule : le voisin Nestor Patipoulos, un jeune homme Dachi El Ahmed - un sage qui enseigne l'histoire des mathématiques, joue le rôle de médiateur dans la cité, se récite les vers de ses maîtres Omar Khayyâm et Brassens, fume des roulées et boit du thé assis en tailleur sur le tapis de son salon - et un chien. Celui de la vieille dame. Dachi ne croit pas au meurtre crapuleux. Il a raison : deux Russes un brin sado-maso se planquent dans une BM à la sortie du cimetière, et filent le cortège après les funérailles. Ce que les Russes ignorent, c'est que ce qu'ils cherchent, c'est le chien. Tchétchène, comme la vieille dame. Aux côtés du séduisant Dachi défilent des personnages plus qu'attachants : Hocine et sa bande, voyous-gardiens de la cité ; l'Apache qui a installé son tepee sur le toit ; deux journaleux un tantinet alcoolo ; la vieille Dame Chamine, ancienne grand reporter ; la pègre marseillaise reconvertie en pizzaïolo ; et même une égérie de la S.P.A. locale... Un vrai régal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84720-064-9
  • EAN
    9782847200645
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    179 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Maisonneuve

Michel Maisonneuve est né en 1953 et vit en Provence. Parallèlement à une carrière de journaliste qu'il poursuit aujourd'hui au niveau local, il se consacre à l'écriture. Après un polar auto-édité, il publie " Le périple d'Ariosos (Gaïa, 2004), roman d'aventures historique. Avec " Le chien tchétchènes, Michel Maisonneuve revient à ses premières amours, le roman policier. Il avoue volontiers de belles influences et de l'admiration pour de grands auteurs, entre autres Tom Sharpe, Richard Brautigan, Eduardo Mendoza, ou Manuel Vasquez Montalban.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le chien tchétchène est également présent dans les rayons

15,30 €