Le cirque de famille - Chagrins précoces ; Jardin, cendre ; Sablier - Poche

Pascale Delpech

(Traducteur)

,

Jean Descat

(Traducteur)

Note moyenne 
Chagrins précoces, ce sont des esquisses dans un bloc-notes, en couleurs certes ; Jardin, cendre est un dessin au graphite sur toile par-dessus lequel... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Chagrins précoces, ce sont des esquisses dans un bloc-notes, en couleurs certes ; Jardin, cendre est un dessin au graphite sur toile par-dessus lequel s'est imposée la palette sombre de Sablier, couleurs épaisses, pâteuses, qui ont recouvert les contours tracés au graphite, et la première esquisse a perdu son importance et cessé d'avoir un sens. Sablier est donc le troisième et dernier volet du cycle de famille, du cirque de famille, et je pense que ce n'est qu'ainsi, en une sorte de trilogie, de triptyque, que ces livres trouvent leur véritable sens de Bildungsroman.
En effet, liés de la sorte, ils mettent en évidence sur des plans différents, en un parallélisme bizarre, non seulement le développement des deux personnages principaux, qui dans ces livres se cherchent et se complètent, mais également la maturation de ces deux individus sur le plan de la création : si le narrateur peut être identifié à l'auteur, ces trois livres, dans cet ordre, sont aussi d'une certaine façon un roman de formation littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-071675-3
  • EAN
    9782070716753
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    504 pages
  • Poids
    0.471 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Danilo Kis

Danilo Kis est né en 1935, à Subotica, à la frontière hongroise. Avant de s'installer à Belgrade, il a vécu en Hongrie et au Monténégro. Licencié ès-lettres de littérature comparée, il a été lecteur de serbo-croate à l'université de Strasbourg de 1963 à 1964 et de Bordeaux de 1974 à 1976. Il a traduit dans son pays les plus grands poètes français, russes et hongrois. Le Grand Aigle d'Or de la ville de Nice lui a été attribué en 1980 pour l'ensemble de son ouvre et le prix Ivo Andric en 1984 pour Encyclopédie des morts.
Danilo Kis est mort à Paris le 15 octobre 1989.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €