Le climat en suivant la pluie et miscellanées d'antan - Grand Format

Pierre Hubert

(Préfacier)

Note moyenne 
Après avoir dressé en 2000 un état succinct des connaissances relatives au changement climatique global, l'auteur tente un examen critique de ce premier... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Après avoir dressé en 2000 un état succinct des connaissances relatives au changement climatique global, l'auteur tente un examen critique de ce premier rapport à l'aide d'éléments de réfutation de la conjecture avancée par le GIEC sur le lien entre dioxyde de carbone et réchauffement climatique. La deuxième partie est consacrée à l'identification des causes du climat avec un début de classification.
Puis la pluviométrie sur le globe est évoquée à partir du réservoir hydrique de l'atmosphère et des mécanismes de télé connexion entre océans et terres émergées. La conclusion générale est que les sciences du climat sont en train de naître. Suivent enfin quatre récits de souvenirs professionnels où l'on ressent la nécessité de parvenir à une prévision climatique de la pluie sur la plus longue durée possible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91089-32-6
  • EAN
    9791091089326
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.227 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Bédiot

Guy Bédiot, né en 1939, a obtenu son doctorat de géomorphologie dynamique à Besançon en 1966 sur l'érosion des sols due au ruissellement en Tunisie. Recruté pour faire l'étude climatologique du bassin Seine Normandie, il intégra l'agence financière, délaissant le CNRS. Il installa le réseau pluviométrique complémentaire, puis entreprit les études hydrologiques au droit de sites potentiels de barrages réservoirs dont il proposa la programmation en amont de Paris.
En parallèle, la SHF lui confia l'animation de sa section pluviométrie. Il organisa plusieurs colloques et fit le bilan des actions de lutte contre la sécheresse de 1976 en France. La précision des mesures, tant hydrométriques que pluviométriques, fut toujours une de ses préoccupations. En 1986, il changea de métier et fut chargé de la réorganisation des banques de données de la qualité des eaux de Seine Normandie puis de l'ensemble des agences de l'eau.
Il conçut le secrétariat d'administration nationale des données relatives à l'eau (SANDRE) et pilota le projet de réseau national de banques de données sur l'eau (RNDE).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €