Le codex d'Alep - L'étrange destin d'un manuscrit sacré

Note moyenne 
Le codex d'Alep est la plus ancienne version connue de la Bible hébraïque, texte fondateur de la culture occidentale, dont une partie est manquante... Lire la suite
22,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Le codex d'Alep est la plus ancienne version connue de la Bible hébraïque, texte fondateur de la culture occidentale, dont une partie est manquante depuis des décennies. Matti Friedman raconte l'incroyable destinée de ce précieux manuscrit, exfiltré, après être resté caché des siècles dans une synagogue d'Alep en Syrie, vers le tout nouvel Etat d'Israël, voyage au cours duquel disparaîtront les pages les plus sacrées...
Agents secrets, gens d'Eglise, antiquaires, hauts fonctionnaires nombreux sont ceux qui tentent de mettre la main sur le codex. Une quête où se révèlent les instincts les plus bas, les ferveurs les plus intenses, des secrets d'Etat explosifs et le rôle fascinant d'un trésor historique dans la création d'une identité nationale. Ce thriller haletant et brillamment documenté nous emmène à travers les âges à la rencontre de personnages fascinants, dévoilant l'histoire secrète du texte sacré le plus convoité du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25483-2
  • EAN
    9782226254832
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    339 pages
  • Poids
    0.476 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Lauréat du Sami Rohr Prize for Jewish Literature 2014 qui récompense de jeunes auteurs qui explorent l'histoire juive dans un ouvrage de non-fiction. Une enquête incroyable, aussi passionnante qu'un thriller de Dan Brown.

À propos de l'auteur

Biographie de Matti Friedman

Matti Friedman a été grand reporter au Liban, au Maroc, au Caire, à Moscou et à Washington, et a couvert les conflits en Israël et dans le Caucase. En tant que correspondant pour Associated Press, il s'est spécialisé en religion et archéologie d'Israël et des territoires palestiniens. Il a grandi à Toronto et vit désormais à Jérusalem où il écrit pour le Times of Israel.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés