Le codex de Riva - Etudes préliminaires de la Belgariade et de la Mallorée - Poche

Geoff Taylor

(Illustrateur)

,

Isabelle Troin

(Traducteur)

Note moyenne 
" Les personnages, le décor et les dialogues sont l'âme d'un roman. Dès qu'on imagine deux personnes qui se parlent, on tient un roman potentiel !... Lire la suite
10,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Les personnages, le décor et les dialogues sont l'âme d'un roman. Dès qu'on imagine deux personnes qui se parlent, on tient un roman potentiel ! " David Eddings Existe-t-il une formule magique pour créer un univers de fantasy, l'explorer dans une série de romans et s'envoler vers un triomphe mondial ? Bien sûr que non. Ceci posé, il faut une méthode. Pour David et Leigh Eddings, le mot clé fut "préparation".
Avant d'écrire La Belgariade, ils ont inventé l'histoire, la religion, la culture, les coutumes et jusqu'à la mode vestimentaire des royaumes où se déroulerait l'aventure. Ils n'avaient plus qu'à trouver des héros, un adversaire digne de ce nom, et l'indispensable moteur de l'histoire : une quête initiatique. C'est dans ces précieuses archives que nous vous proposons de vous plonger pour poursuivre le voyage et continuer à vivre l'aventure de La Belgariade et de La Mallorée.
" Dès la première ligne, le premier mot, on est irrésistiblement sous le charme de la verve et de l'humour d'Eddings. Vraiment, un petit bijou que je ne peux que vous conseiller. " Elbakin

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-09687-4
  • EAN
    9782266096874
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    608 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1931 à Spokane dans l'Etat de Washington, David Eddings obtient une licence d'art, puis une maîtrise de littérature anglaise avant de finalement soutenir son doctorat en 1961. Il est mondialement connu pour ses deux cycles majeurs La Belgariade et La Mallorée qui ont, au même titre que Le Seigneur des anneaux de Tolkien, donné ses codes à ce qu'il est convenu d'appeler la high fantasy. Il est communément admis que Leigh a été sa co-autrice dès son premier roman publié en 1982 Le Pion blanc des présages, premier tome de La Belgariade.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le codex de Riva - Etudes préliminaires de la Belgariade et de la Mallorée est également présent dans les rayons