Le coeur de l'Angleterre - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
"L'Angleterre lui faisait l'effet d'un territoire calme et stable. D'un pays en bonne intelligence avec lui-même. Tout allait pour le mieux." En dix... Lire la suite
9,20 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 juin
En magasin

Résumé

"L'Angleterre lui faisait l'effet d'un territoire calme et stable. D'un pays en bonne intelligence avec lui-même. Tout allait pour le mieux." En dix ans, l'Angleterre est passée de la liesse des jeux Olympiques au couperet du référendum sur le Brexit. Comment en est-on arrivé là ? Dans cette période trouble qui fait basculer les destins individuels et collectifs, la famille Trotter reprend du service.
Benjamin a maintenant cinquante ans et s'engage dans une improbable carrière littéraire, sa soeur Lois voit ses anciens démons revenir la hanter, tandis que sa nièce Sophie s'interroge sur son mariage. La politique peut-elle être une cause valable de séparation ? Après Bienvenue au club et Le Cercle fermé, Le coeur de l'Angleterre questionne avec une ironie mordante les grandes sources de crispation contemporaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-292266-4
  • EAN
    9782072922664
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    598 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Après Bienvenue au club et Le Cercle fermé, Le coeur de l'Angleterre questionne avec une ironie mordante les grandes sources de crispation contemporaines. Traduit de l'anglais par Jasée Kamoun.

À propos de l'auteur

Jonathan Coe

Biographie de Jonathan Coe

Né en 1961 à Lickey près de Birmingham, Jonathan Coe est l'un des auteurs majeurs de la littérature britannique actuelle. Ses oeuvres mettent en scène des personnages en proie aux changements politiques et sociaux de l'Angleterre contemporaine. S'il sait se faire grave et mélancolique, dans La Femme de hasard (2007), c'est avec Testament à l'anglaise (1995), prix du Meilleur Livre étranger 1996, où il présente une peinture au vitriol de l'époque thatchérienne, que son talent de romancier se fait connaître.
Suivent La Maison du sommeil (1998), prix Médicis étranger, le diptyque Bienvenue au club (2003) et Le Cercle fermé (2006), La pluie, avant qu'elle tombe (2009), La vie très privée de Mr Sim (2011), histoire picaresque d'un incorrigible ingénu, et Expo 58 (2014), parodie de roman d'espionnage dans l'Angleterre des années 1950. L'essai Notes marginales et bénéfices du doute a paru en 2015. Le coeur de l'Angleterre, publié en 2019, tisse une satire sociale et politique des années Brexit.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,20 €