Le combat des journalistes de DongA - Grand Format

Jae-il Lim

(Traducteur)

Note moyenne 
In-bae Bahg - Le combat des journalistes de DongA.
Au moment où a éclaté le mouvement contestataire international des années 1960-1970, l'Association des Journalistes de Corée, soutenue par des étudiants... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Au moment où a éclaté le mouvement contestataire international des années 1960-1970, l'Association des Journalistes de Corée, soutenue par des étudiants et des intellectuels, a commencé à faire entendre sa voix en luttant pour la liberté d'expression et de la presse, une démocratisation sociopolitique, la protection et la promotion des droits de l'homme, l'amélioration des conditions de travail, la reconnaissance de la pénibilité, etc.
Tout ceci a incité le gouvernement à exercer des pressions visant à licencier les 134 journalistes de DongA et 33 de leurs collègues du Chosun. Dans les années 1970-1980, leurs activités gagneront alors en puissance, devenant de plus en plus dissidentes ou dynamiques, avec la création enfin du premier journal véritablement populaire, Hankyoreh, conçu par des journalistes licenciés grâce à des fonds collectés auprès de la population.
Il s'agit donc de l'un des plus grands événements contestataires de l'histoire de la presse coréenne contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-55958-5
  • EAN
    9782296559585
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'In-bae Bahg

Bahg In-bae est metteur en scène et directeur du Centre culturel de Sejong à Séoul. Il s'intéresse particulièrement à la création des fêtes des communautés et à la pratique des arts en collectivité. Il cherche à créer, promouvoir et développer les événements culturels de la collectivité. Lim Jae-il, docteur en études théâtrales, dramaturge, traducteur et acteur, s'est formé à l'École Charles Dullin, au Studio-Théâtre d'Asnières et à l'Université Paris VIII.
À ce jour, il vit et travaille à Séoul où il a traduit lors d'une tournée du TNP de Villeurbanne plusieurs pièces de Molière.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €