Le concert posthume de Jimi Hendrix - Poche

Note moyenne 
Il se passe des choses étranges, la nuit, à Lviv. Lorsque Alik le hippie se rend au cimetière pour honorer la mémoire de Jimi Hendrix - dont la main... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Il se passe des choses étranges, la nuit, à Lviv. Lorsque Alik le hippie se rend au cimetière pour honorer la mémoire de Jimi Hendrix - dont la main droite a été enterrée là trente ans plus tôt -, le capitaine du KGB qui le persécutait dans sa jeunesse lui avoue avoir toujours partagé son admiration pour le dieu occidental de la guitare. La nuit encore, après que Taras, "vibrothérapeute" d'un nouveau genre, a brinquebalé ses clients dans les rues défoncées de la ville, il rencontre au bureau de change une étonnante jeune fille allergique à l'argent.
La nuit toujours, voilà que l'air se met à sentir l'iode, que l'eau coule salée des robinets et que des mouettes agressives attaquent les habitants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-349-0679-6
  • EAN
    9791034906796
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andreï Kourkov

Andreï Kourkov naît en 1961 près de Leningrad (Saint-Pétersbourg) dans une famille communiste. Il vit depuis son enfance à Kiev. A dix ans, il possède "la septième collection de cactus d'Ukraine" dont il aime égrener les noms latins ; c'est le début d'une passion pour les langues étrangères (il en parle une dizaine, dont le français et le japonais). A l'heure du service militaire, le voilà gardien de prison à Odessa où il préfère écrire des contes pour enfants plutôt que de rédiger des rapports officiels.
Son premier roman, qu'il commence par vendre à la sauvette sur un bout de trottoir à Kiev, est publié deux semaines avant la chute de l'Union soviétique. Avec Le Pingouin, il rencontre un immense succès en France et à l'international. Suivront une quinzaine de romans, tous écrits en russe, mêlant absurde, humour et tendresse où percent les espoirs et les dérives de la société postsoviétique. Il est également l'auteur de nombreux scénarios et films documentaires.
Traduite en trente-six langues, son oeuvre est publiée en France par les éditions Liana Levi.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €