En cours de chargement...
Journaliste désabusé, Adam Langer retrouve un jour une vieille connaissance : Conner Joyce, auteur de thrillers en perte de vitesse en pleine promotion de son dernier roman. Ce dernier lui confie avoir reçu une offre ahurissante : un homme d'affaires richissime lui a proposé d'écrire un roman rien que pour lui, moyennant une somme colossale. Seule particularité, le contrat s'assortit de certaines clauses assez particulières : 1/ le livre rejoindra la collection privée d'exemplaires uniques de l'homme d'affaire, pour lequel ont déjà travaillé des écrivains aussi prestigieux que Thomas Pynchon, Norman Mailer ou J.
D. Salinger... et n'en sortira jamais. 2/ Le propriétaire se réserve le droit d'exiger de l'auteur quelques modifications de son cru. 3/ l'accord doit rester absolument secret. Bientôt, et tandis qu'un Conner visiblement aux abois s'obstine à tout raconter à son ami – lequel se passerait bien de ces révélations –, l'histoire prend une tournure des plus inquiétantes : l'offre n'a évidemment rien de philanthropique, et le contrat désormais signé aura des conséquences imprévues.
Pour l'amour du flouze
Après Les voleurs de Manhattan, A. LANGER revient pour notre plus grand plaisir avec ce thriller unique et désopilant.
Conner JOYCE, grand auteur de polar sur le déclin, reçoit une offre pas banale : un riche collectionneur lui demande de lui écrire un roman unique, rien que pour lui en échange d’un beau pactole –comme l’auraient fait auparavant Thomas Pynchon et J.D. SALINGER.
Le contrat est clair, Conner le signe. Sauf que…
C’est avec délectation qu’on tourne les pages de ce roman hors norme, s’immisçant dans l’univers des auteurs et éditeurs, avec un regard plein de dérision.