Le contrôle des fonds européens de cohésion - Evolutions, enjeux et perspectives

Note moyenne 
Les fonds structurels (Fonds européen de développement régional, Fonds social européen et Fonds de cohésion) sont les instruments financiers de la... Lire la suite
77,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Les fonds structurels (Fonds européen de développement régional, Fonds social européen et Fonds de cohésion) sont les instruments financiers de la politique de cohésion qui représente plus du tiers du budget de l’Union européenne. Au moment où l’on s’interroge sur la légitimité et l’efficacité de l’intervention européenne dans le développement régional et où la rigueur s’impose aux finances publiques, le contrôle de l’utilisation des fonds européens revêt une importance particulière pour les institutions mais aussi, et surtout, pour le citoyen en tant que contribuable.
Cet ouvrage montre l’évolution des modalités de contrôle tant au niveau national qu’européen et leur influence réciproque. Il met également en exergue les enjeux politiques, économiques et juridiques liés à l’objectif de cohésion dans une Union où la solidarité tend à s’étioler et à envisager de nouvelles perspectives à l’aune de la réforme pour la période 2014-2020. L’ouvrage intéressera les cadres et les dirigeants d’entreprises et d’associations menant des actions dans le cadre de programmes de développement régional, partenariats public-privé.
Il conviendra également aux magistrats et aux avocats spécialisés en droit public ainsi qu’aux enseignants et aux chercheurs dans ces matières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8027-4139-8
  • EAN
    9782802741398
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,1 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Rubio

Nathalie Rubio : Professeur de droit public, Chaire Jean Monnet de droit européen, CERIC-UMR 7318, Université d'Aix-Marseille. L'ouvrage rassemble les contributions de : Amin Amar, Brian Gray, Isabelle Hidalgo, Marjorie Jouen, Frédérique Michea, Audrone Steiblyte, Céline Viessant.

Du même auteur

Derniers produits consultés

77,00 €