Le Corbusier : figure patrimoniale ? - Grand Format

Gwenn Gayet-Kerguiduff

,

Marianne Jakobi

,

Mathilde Lavenu

Philippe Bourdin

(Préfacier)

,

Jean-Baptiste Marie

(Préfacier)

Note moyenne 
Figure inéluctable en architecture comme en histoire de l'art, l'oeuvre de Le Corbusier fait l'objet de nombreuses recherches menées depuis le XXe siècle.... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Figure inéluctable en architecture comme en histoire de l'art, l'oeuvre de Le Corbusier fait l'objet de nombreuses recherches menées depuis le XXe siècle. Ce volume propose de relire la production architecturale de Charles-Edouard Jeanneret à travers le prisme de deux notions importantes : la figure et le patrimoine. Désormais considéré comme un modèle dans le cadre de l'enseignement dispensé dans les universités et les écoles nationales supérieures d'architecture en France, il semblait d'actualité de renouveler notre regard sur cet oeuvre pour évaluer de nouveau l'architecture, puis l'architecte.
L'ouvrage réunit les actes d'une journée d'étude menée conjointement et pour la première fois, par des chercheurs du Centre d'Histoire "Espaces et Cultures" de l'Université Clermont Auvergne ainsi que de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Clermont-Ferrand.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84516-925-8
  • EAN
    9782845169258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce volume propose de relire la production architecturale de Charles-Edouard Jeanneret (Le Corbusier) à travers le prisme de deux notions importantes : la figure et le patrimoine. L'occasion de renouveler notre regard sur cette oeuvre pour évaluer de nouveau l'architecture, puis sur l'architecte.

À propos des auteurs

Gwenn Gayet-Kerguiduff est responsable du musée Marcel Sahut de Volvic. Ses recherches portent sur la spatialisation et les techniques du décor du XVIIe au XIXe siècle en interaction avec l'histoire du goût et des collections. Marianne Jakobi, Professeure d'histoire de l'art contemporain à l'Université Clermont-Auvergne, est spécialiste de l'histoire de l'art contemporain fin XIX-XXIe siècles. Mathilde Lavenu est architecte, Maîtresse de conférences en théorie et pratique de la conception architecturale et urbaine à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Clermont-Ferrand.
Spécialiste du patrimoine, ses recherches portent sur les conditions de la fabrique du projet architectural aux XIXe et XXe siècles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €