Le cycle des Contrées

Chroniques scandaleuses de Terrèbre

Note moyenne 
Jacques Abeille - Le cycle des Contrées  : Chroniques scandaleuses de Terrèbre.
Au milieu des années 70, à la manière d'un rêve, Jacques Abeille s'engageait clans l'exploration d'un monde imaginaire en écrivant un roman : Les... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au milieu des années 70, à la manière d'un rêve, Jacques Abeille s'engageait clans l'exploration d'un monde imaginaire en écrivant un roman : Les jardins statuaires. Depuis, de livre en livre, s'élabore l'univers extraordinaire des Contrées, avec ses règles, ses fantasmagories... et ses vices. Les Chroniques scandaleuses de Terrèbre nous révèlent certains secrets de cette cité qui règne sur le monde des Contrées.
Puissante mais tourmentée par ses désirs hégémoniques et la menace latente des barbares qui peuplent les limites de son empire, Terrèbre est traversée par de sourdes pulsions. Elle laisse vivre entre ses murs, dans la tension des attentes, des histoires plus ou moins avouables. Le présent recueil rassemble plusieurs de ces histoires, éclairant par là même d'un autre jour la vie de certains protagonistes apparus dans Le Veilleur du jour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-084-2
  • EAN
    9782370550842
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Abeille

Léo Sarthe est un "hyponyme " de Jacques Abeille. C'est sous ce nom que l'auteur signe certains de ses ouvrages érotiques, notamment aux éditions de la Musardine. Sous ce même nom reparaîtra au Tripode à partir de l'automne 2016 la trilogie De la vie d'une chienne. Jacques Abeille est né en 1942. Depuis plusieurs décennies, cet écrivain secret développe une oeuvre romanesque et poétique d'importance.
Les Jardins statuaires sont le point de départ de l'ambitieux Cycle des contrées, ensemble où alternent des textes amples et de brefs fragments qui se font écho. Jacques Abeille a construit une oeuvre à l'architecture hors du commun, dans laquelle se déploie une langue luxuriante et où l'art de l'intrigue le dispute à celui de la contemplation. François Schuiten, créateur avec Benoît Peeters du fameux cycle des Cités obscures (éd.
Casterman), est un artiste connu pour son goût des utopies et des mondes imaginaires. Admirateur de l'oeuvre de Jacques Abeille, il illustre l'ensemble du cycle des Contrées ; ils ont aussi conçu ensemble le roman graphique Les Mers perdues. Pauline A. Berneron est une lectrice attentive des textes de Jacques Abeille. Elle a dressé 1 la carte des Contrées et illustré les chroniques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le cycle des Contrées est également présent dans les rayons