Le Danois serbe - Grand Format

Note moyenne 
Leif Davidsen - Le Danois serbe.
Lise Carlsen est journaliste, et présidente du PEN-Club danois. La trentaine dynamique, la vie lui sourit. Pourtant, elle sent bien que son couple bat... Lire la suite
21,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Lise Carlsen est journaliste, et présidente du PEN-Club danois. La trentaine dynamique, la vie lui sourit. Pourtant, elle sent bien que son couple bat de l'aile, même si elle refuse d'affronter la situation et d'amorcer le dialogue avec Ole, son mari. Lise est chargée d'organiser la venue, surmédiatisée, de Sara Santanda, une écrivain frappée de fatwa par les autorités religieuses iraniennes. Mais si les journalistes s'émoustillent, la police danoise est sur le qui-vive. Et notamment Per Toftlund, policier efficace, sportif et un brin macho, responsable de la sécurité de l'écrivain. Car la mise à prix est de 4 millions de dollars. A ce tarif-là, ce ne sont pas les candidats au meurtre qui manquent, fondamentalistes ou pas. Pendant que Lise et Per s'attèlent à préparer la venue de l'écrivain iranienne, Vuk Draskovic abat froidement un nationaliste croate à la terrasse d'un café de Zagreb. Vuk ne tue pas pour de l'argent. Seule l'idéologie, la " cause ", le fait agir. Mais c'est compter sans les trahisons qui sourdent. Né au Danemark de parents serbes de Bosnie immigrés, il les a suivis au pays à la fin des années 80. Enrôlé et formé par les forces spéciales de l'armée fédérale aux méthodes les plus dures et les plus efficaces, il est l'homme idéal, il est le Danois serbe. Ce roman policier dans les règles de l'art dresse aussi un très juste portrait de l'Europe de la fin du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-81-4
  • EAN
    9782910030810
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Leif Davidsen

Leif Davidsen fut longtemps reporter et correspondant à l'étranger pour la Radio- Télévision danoise. Avant de partir pour Moscou et les anciens pays de l'Est, il débuta sa carrière en Espagne et au Pays Basque. Excellent observateur et fin analyste, Davidsen nourrit son intrigue de ses expériences, au point d'anticiper parfois sur la réalité historique. Après, entre autres La chanteuse russe et La photo de Lime, Le Danois serbe illustre cet équilibre réussi entre récit quasi documentaire et intrigue policière digne des plus grands polars.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés