Le débat interdit - Langage, Covid et totalitarisme - Grand Format

Note moyenne 
L'attaque de la langue constitue une arme de destruction massive de toutes les valeurs, au point que l'homme renonce progressivement à son libre arbitre... Lire la suite
21,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 mars
En magasin

Résumé

L'attaque de la langue constitue une arme de destruction massive de toutes les valeurs, au point que l'homme renonce progressivement à son libre arbitre et à son humanité. La nouvelle utopie est tout aussi délirante que mégalomaniaque : éradiquer les virus de la Terre pour mieux protéger l'espèce humaine des dangers qui la menaceraient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-2658-7
  • EAN
    9782813226587
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.502 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

De l'autre côté des mots, une autre vision de la crise. L'attaque de la langue constitue une arme de destruction massive de toutes les valeurs, au point que l'homme renonce progressivement à son libre arbitre et à son humanité. La nouvelle utopie est tout aussi délirante que mégalomaniaque : éradiquer les virus de la Terre pour mieux protéger l'espèce humaine des dangers qui la menaceraient.

À propos des auteurs

Ariane Bilheran, ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure (Ulm), philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie, est spécialiste de l'étude de la paranoïa, de la perversion, du harcèlement et des manipulations. Elle est l'auteur de nombreux livres parus chez Dunod et Payot, dont Psychopathologie de la paranoïa et Psychopathologie de l'autorité. Vincent Pavan est maître de conférences et chercheur en mathématiques à l'université d'Aix-Marseille, département Polytech.
Ses recherches portent sur la théorie cinétique et l'équation de Boltzmann. Il est l'auteur du livre Les Algèbres extérieures : tribut élémentaire aux idées grassmanniennes. Avant-propos de Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur, fondateur du collectif RéinfoCovid, auteur de Tous résistants dans l'âme (Guy Trédaniel éditeur, 2021). Préface de Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé, auteur de Covid : anatomie d'une crise sanitaire (HumenSciences, 2020).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,90 €