Le dernier été de Klingsor - Grand Format

Note moyenne 
Hermann Hesse - Le dernier été de Klingsor.
La nouvelle qui donne son titre à cet ouvrage met en scène un peintre, Klingsor, qui tente, au soir de sa vie, de faire le bilan d'une existence désordonnée,... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

La nouvelle qui donne son titre à cet ouvrage met en scène un peintre, Klingsor, qui tente, au soir de sa vie, de faire le bilan d'une existence désordonnée, marquée par ses nombreuses angoisses, ses cicatrices d'enfant jamais refermées et ses nombreuses conquêtes féminines. Condamné à devenir bientôt aveugle, il peindra une ultime toile, un autoportrait contenant la part d'ombre et de mort indispensable à toute grande œuvre. La Scierie du marbrier explore l'absolu de l'amour, Âme d'enfant les terreurs de l'enfance, la révolte, l'espoir, l'impossibilité à s'expliquer. Dans Klein et Wagner, un homme se perd pour des raisons trop réelles et pour d'autres, imaginaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7021-3582-X
  • EAN
    9782702135822
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    289 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hermann Hesse

Hermann Hesse, écrivain allemand naturalisé suisse (1877-1962), prix Nobel de littérature en 1946, est l'auteur de romans aussi célèbres que Le Loup des steppes, Narcisse et Goldmund ou Le Jeu des perles de verre, tous parus chez Calmann-Lévy. En rébellion contre son milieu familial rigoriste, pacifiste engagé lors des deux guerres mondiales, Hesse se tourne, à travers son œuvre, vers une recherche spirituelle profonde : il faut que chacun, dans la souffrance et le désespoir, se trouve lui-même. Sans conteste l'un des plus grands écrivains de langue allemande du XXe siècle, il a jeté les bases d'une nouvelle sagesse, fruit de sa révolte personnelle et de sa rencontre avec la psychanalyse et la pensée orientale. Observateur des âmes, philosophe de l'universel, Hermann Hesse offre ici au lecteur quatre nouvelles qui ont la densité de quatre grands romans. Il y aborde avec profondeur et sous des éclairages divers des thèmes qui lui sont chers : l'angoisse, l'amour, la mort.

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,00 €