Le Dernier Printemps - Amours fragiles - Poche

Note moyenne 
Jean-Michel Beuriot et Philippe Richelle - Le Dernier Printemps - Amours fragiles.
Dans la France occupée de 1942, Martin Mahner, un officier allemand, se souvient.. À Berlin, en 1932, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, il... Lire la suite
6,60 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Dans la France occupée de 1942, Martin Mahner, un officier allemand, se souvient.. À Berlin, en 1932, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, il n'est encore qu'un jeune lycéen, féru de littérature et d'une timidité excessive avec les filles. Autour de lui, les événements se précipitent ; comme d'autres, son père souhaite l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler. Lorsqu'une jeune fille juive, Katarina Braun, vient s'installer en face de chez lui, Martin commence à voir s'envoler ses rêves de jeunesse.
Le voilà condamné à se battre pour conserver sa condition première : celle d'un homme libre... Le Dernier Printemps est le récit d'une éducation sentimentale en temps de crise économique, idéologique et politique. Les différents personnages découvrent ce que l'Histoire peut contenir d'inconsciences, d'engagements, de crimes et de libertés lorsque nos propres destins s'accélèrent, quels choix acceptons-nous de faire ? Couronnée de nombreux prix, cette bande dessinée est spécialement adaptée à l'étude en classe.
Son appareil pédagogique complet propose notamment des repères historiques précis sur la montée du nazisme et des pistes d'étude sur le point de vue, l'élaboration graphique du scénario, la relation auteur-narrateur-lecteur. Il est, en outre, suivi d'un lexique BD et d'une interview exclusive des deux auteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-210-76159-9
  • EAN
    9782210761599
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1961, Jean-Michel Beuriot découvre les Arts Plastiques, puis travaille comme graphiste dans l'édition en illustrant affiches et couvertures de livres. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée en illustrant des récits complets aux Editions du Lombard. Publié dans (A Suivre), magazine édité par Casterman de 1978 à 1997, il conquiert peu à peu une réputation qui le mène à un premier album chez Glénat en 1992, Rebelle : le bruit des bottes.
En collaboration avec Philippe Richelle, il dessine Belle comme la mort (Casterman, 1995), puis la série Amours fragiles, dont le premier tome, Le Dernier Printemps (C&C BD n°10), est le récit, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, d'une éducation sentimentale en temps de crise économique, idéologique et politique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés