Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir - Mots d'amour et autres provocations - Poche

Note moyenne 
LE DÉSORDRE, C'EST L'ORDRE MOINS LE POUVOIR La musique et l'amour ne sont pas racontables. Heureusement, d'ailleurs ! * La femme, c'est la mer.... Lire la suite
13,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

LE DÉSORDRE, C'EST L'ORDRE MOINS LE POUVOIR La musique et l'amour ne sont pas racontables. Heureusement, d'ailleurs ! * La femme, c'est la mer. * Je suis un oiseau qui chante, c'est tout. * Les plus belles chansons engagées sont celles qui n'en ont pas l'air. * Les poètes, ça boîte toujours un peu. * Nous sommes des robots qui mangent des épinards. * La révolte – comme le désespoir – est une forme supérieure de la critique.
* Je ne suis pas un militant. L'anarchie ne doit pas être organisée. * Seule compte l'émotion. * Le silence ne téléphone jamais. * Quand Dieu s'emmerde, il va au music-hall. * Il faudrait ouvrir la tête des enfants pour voir ce qu'ils ont dedans. * La vie est un grand livre écrit par un maladroit. Mais nous, on s'en fout, on ne sait pas lire ! * La mort n'a pas toujours tort.
  Léo Ferré

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-3223-5
  • EAN
    9782749132235
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.213 Kg
  • Dimensions
    11,3 cm × 18,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léo Ferré

Léo Ferré est né à Monaco en 1916. Auteur, compositeur et interprète, il a signé des centaines de chansons, les unes populaires (Paname, Jolie môme, C'est extra, Avec le temps), les autres revendicatives et pamphlétaires (Y en a marre, Mon général, Les anarchistes, Les temps sont difficiles, Madame la Misère, Et basta !). La Mémoire et la mer, poème fleuve, est un chef-d'œuvre, au même titre que les textes des poètes qu'il a mis en musique (Apollinaire, Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Villon, Aragon, Rutebeuf, Seghers, Caussimon).
Il a aussi dirigé des orchestres symphoniques et composé un Ave Maria, une Symphonie ininterrompue, un oratorio et des opéras. Il est mort en Toscane, à Castellina-in Chainti, le 14 juillet 1993.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir - Mots d'amour et autres provocations est également présent dans les rayons

13,80 €