Le deuil défendu - Regarder en face la blessure de l'avortement - Grand Format

Note moyenne 
Sylvie Lepetit - Le deuil défendu - Regarder en face la blessure de l'avortement.
En juillet 1980, Sylvie âgée de 17 ans est violée. Le mois suivant, elle subit un avortement. Quarante ans plus tard, à l'occasion du confinement,... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 octobre et le 26 octobre
En magasin

Résumé

En juillet 1980, Sylvie âgée de 17 ans est violée. Le mois suivant, elle subit un avortement. Quarante ans plus tard, à l'occasion du confinement, ce souvenir enfoui refait surface. L'auteur prend alors conscience qu'elle a souffert des séquelles psychiques de cette blessure que le temps n'a pas effacée. Enfermée chez elle pendant deux mois, la femme mûre qu'elle est devenue cherche à comprendre l'adolescente qu'elle était.
Partie à la recherche de l'enfant qui lui manque, elle parcourt de nouveau le chemin qui mène de son enfance, dominée par une mère toutepuissante, à sa maturité. Elle vit un enfantement inattendu qui lui permet de faire la paix avec elle même et avec ses parents âgés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97174-44-6
  • EAN
    9791097174446
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce récit est le témoignage intime et douloureux d'une professeur agrégée de lettres, mariée et mère de trois grands enfants qui a vécu un traumatisme post-avortement après un viol et dont les blessures ne pourront se refermer que 40 ans après l'événement. Un témoignage honnête et puissant, plein d'espérance et de compassion pour toutes les femmes qui ne trouvent pas de solution avant l'abandon de l'enfant qu'elles portent.
Formée par Lytta Basset, elle est désormais écoutante pour AGAPA, association qui accueille des couples en deuil d'un enfant non-né.

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Lepetit

Professeur agrégée de lettres, Sylvie Lepetit est mariée et mère de trois grands enfants. Pendant 30 ans, elle a enseigné la littérature avec passion en zone d'éducation prioritaire dans le ValdeMarne ainsi qu'au lycée français de São Paulo. Formée à l'accompagnement spirituel par Lytta Basset, elle est désormais écoutante au sein de l'association AGAPA, association qui accueille des couples en deuil d'un enfant nonné, et animatrice d'ateliers d'écriture thérapeutiques sur le thème " Mettre des mots sur les maux ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €