Le diable, l'exorcisme et le psychanalyste - Conversations sur le mal et la possession - Grand Format

Maurice Bellot

,

Alberto Velasco

Note moyenne 
Maurice Bellot et Alberto Velasco - Le diable, l'exorcisme et le psychanalyste - Conversations sur le mal et la possession.
- Oui, le diable existe... dit l'un. - Il est Nécessaire, dit l'autre. Qu'un prêtre exorciste et un psychanalyste arrivent à ces conclusions a de quoi... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

- Oui, le diable existe... dit l'un. - Il est Nécessaire, dit l'autre. Qu'un prêtre exorciste et un psychanalyste arrivent à ces conclusions a de quoi étonner. Elles sont le résultat d'une collaboration longue de treize ans entre Maurice Bellot prêtre exorciste de Paris et Alberto Velasco, psychiatre et psychanalyste devenu son consultant. Cette surprenante association leur a permis d'engager un travail de réflexion mure et solide, basée sur leurs activités et positions différentes.
Dans un langage clair, écrit pour un public averti, ils nous livrent le fruit de ces passionnantes conversations tenues lors de réunions trimestrielles qui ont lieu, sans surprise, près de la place Saint Michel, l'Archange anti-diabolique, non loin de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Si les deux auteurs sont d'accord pour dire que Le diable ne dort jamais, le lecteur pourra apprécier les nuances tout en finesse qu'ils donnent chacun à cette affirmation.
Ce livre permet un éclairage fondamental sur des questions que beaucoup se posent sur l'exorcisme, le diable, le mal, le malheur ou la maladie. Autrement dit, pour parler au plus près de ce que dit le patient : "je suis mal", "j'ai mal", "j'ai Le mal", voire "JE suis le mal".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1589-6
  • EAN
    9782828915896
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Moine bénédictin puis prêtre de paroisse, Maurice Bellot a été l'exorciste officiel de l'Eglise catholique en Ile-de-France. Nommé par le Cardinal Lustiger en 1994, il a exercé cette mission jusqu'en 2008 à l'Accueil Saint Irénée, VIe arrondissement de Paris. Alberto Velasco, psychiatre et psychanalyste, praticien hospitalier à l'Hôpital Sainte-Anne, a été sollicité par M. Bellot pour être son consultant pendant cette période.
Cette collaboration leur a permis de mener une réflexion de longue haleine sur la figure du diable et la nature des nombreux cas de "possession démoniaque" rencontrés par l'équipe de M. Bellot.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés