Le Diois - Un pays rebelle entre Vercors et Provence - Grand Format

Note moyenne 
Noak Carrau et Corine Lacrampe - Le Diois - Un pays rebelle entre Vercors et Provence.
Avec Erik Le Forestier et Bruno Le Garde, nous avons arpenté les sentiers du Vercors, observé les chamois, admiré les orchidées, ramassé truffes... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Avec Erik Le Forestier et Bruno Le Garde, nous avons arpenté les sentiers du Vercors, observé les chamois, admiré les orchidées, ramassé truffes et framboises. Nous avons aussi récolté le muscat avec Jean- Denis distillé le thym et le genièvre avec Claire et même découvert les coulisses du cirque avec Martine. Nous avons goûté au pain d'Aucelon, à la clairette de Die et aux picodons de Barsac. Autant d'images, autant de rencontres.
Un Diois - des Diois. Et nous, citoyens du monde, vigilants envers les dérives identitaires, nous sommes pourtant devenus un peu barsacous, et fiers de cet enracinement. Nous considérons comme un privilège d'avoir pu suivre, de saison en saison, ces personnes remarquables, ces figures du Diois, dans leur quête d'une forme d'harmonie rurale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-913955-61-5
  • EAN
    9782913955615
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Noak Carrau, titulaire d'un DEA en anthropologie, journaliste, a d'abord pratiqué la photographie de sport, puis de théâtre et de danse. Il a cofondé, en 1985 à Paris, le collectif "le bar Floréal", qui promeut une démarche de photographie sociale engagée. Il est établi depuis 1996 dans le Diois, dont il a fait son port d'attache pour les reportages qu'il réalise en France comme à l'étranger - Russie, Afrique orientale ou Asie centrale.
Il a ainsi publié des sujets sur l'exode rural, les bouleversements urbains ou la cohabitation religieuse. Corine Lacrampe, de formation naturaliste, est titulaire d'une maîtrise en sciences sociales. Après avoir longtemps vécu dans l'Isère puis à Paris, elle s'est installée en 1996 dans le Diois. Spécialisée dans les sujets environnementaux et l'éthologie, elle s'intéresse également au mode de vie en milieu rural, aussi bien dans la jungle thaïe ou l'Atlas marocain que dans les vallées de l'Oisans ou de la Chartreuse.
Elle aime en outre rendre compte des initiatives qui visent à instaurer un équilibre nord/sud et à sauvegarder la biodiversité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés