Le Djihad Americain

Note moyenne 
Lewis Lapham - Le Djihad Americain.
La Constitution américaine a été rédigée avec Dieu, la nation américaine s'est bâtie grâce à Dieu, les présidents américains sont les fils... Lire la suite
15,11 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

La Constitution américaine a été rédigée avec Dieu, la nation américaine s'est bâtie grâce à Dieu, les présidents américains sont les fils de Dieu : l'Amérique n'a pas de roi, elle a Dieu. Dans cet essai à contre-courant, Lewis Lapham raconte l'histoire des États-Unis à travers Dieu et le fait religieux. Illustré par ses chroniques publiées depuis le 11 septembre 2001 dans Harper's Magazine, ce livre décrypte, avec le recul nécessaire à l'analyse, le discours quasi sacré de l'Amérique de l'après-11 septembre. Un patriotisme religieux qui réduit la liberté d'expression à sa portion congrue pour faire front contre l'ennemi. Troublante similitude entre le discours de George W. Bush et celui du pape Urbain II en 1095, appelant les armées chrétiennes à la croisade contre l'islam. Comme le djihad islamique contre le capitalisme occidental, le nouveau djihad américain contre le terrorisme ne pourra jamais être gagné ou perdu. C'est un combat sans fin et sans valeur. Les opinions impopulaires n'ont guère l'occasion de s'exprimer dans les médias officiels américains, et les voix de l'opposition sont fort peu nombreuses depuis l'attentat du World Trade Center. Lewis Lapham fait figure d'exception.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-9516597-6-8
  • EAN
    9782951659766
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lewis Lapham

Lewis Lapham. Journaliste, il est américain et vit à New York. Directeur de la rédaction de Harper's Magazine, il est l'un des plus brillants écrivains et intellectuels de sa génération. D'une remarquable lucidité et d'un humour décapant, il s'inscrit, selon le célèbre mensuel Vanity Fair, " dans la tradition de Marc Twain ". Il est l'auteur de la Montagne des vanités, les secrets de Davos, publié en France en janvier 2000.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,11 €