Le don d'Asher Lev - Grand Format

Note moyenne 
Chaïm Potok - Le don d'Asher Lev.
Asher Lev, juif orthodoxe de la communauté hassidique de Brooklyn, est devenu, contre toute attente, un peintre de renommée internationale. En France,... Lire la suite
22,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Asher Lev, juif orthodoxe de la communauté hassidique de Brooklyn, est devenu, contre toute attente, un peintre de renommée internationale. En France, où il habite depuis vingt ans, il vit partagé entre sa foi hassidique et la création artistique. À Brooklyn, son attitude est toujours considérée comme " incompréhensible " et " aberrante ". A la mort de l'un de ses oncles, il doit, avec sa femme et ses deux enfants, retourner dans sa famille. Ce retour au pays s'accompagne, chez Asher Lev, d'une étrange impression de perte de son libre arbitre. Des événements inattendus vont remettre en cause son choix et menacer de prolonger à l'infini son séjour en lui imposant de trancher entre le sacré et le profane. Cette décision sera lourde de conséquences, non seulement sur un plan personnel, mais également pour la communauté ladovérienne, l'intégrité de sa famille, et surtout - et c'est là le plus douloureux - le destin de son jeune fils. Le Don d'Asher Lev étant la suite de l'histoire du héros artiste rencontré dans je m'appelle Asher Lev, ce livre témoigne du même style dépouillé que le New York Times Book Review qualifia de " quasiment génial ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-283-02059-X
  • EAN
    9782283020593
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    488 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Chaïm Potok

Chaïm Potok, à qui l'on doit L'Elu, La Promesse, Au commencement, Je m'appelle Asher Lev et Le Don d'Asher Lev, ainsi que des pièces et des livres pour enfants, est traduit dans le monde entier. Ordonné rabbin en 1954, il a mené une carrière d'universitaire, d'éditeur et d'écrivain. Un de ses derniers et plus beaux romans, Le Docteur Rubinov, a été traduit en français chez Buchet/Chastel quelques mois avant la disparition de l'auteur en 2002.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés