Le droit de la vie scolaire - Ecoles, collèges, lycées - Grand Format

8e édition

Note moyenne 
"Un guide pratique qui présente toutes les règles de droit qui gouvernent la vie scolaire, pour les élèves et personnels" Ce guide pratique présente,... Lire la suite
30,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 avril
En magasin

Résumé

"Un guide pratique qui présente toutes les règles de droit qui gouvernent la vie scolaire, pour les élèves et personnels" Ce guide pratique présente, de façon alerte, vivante et accessible l'ensemble des règles de droit qui gouvernent la vie scolaire et répond ainsi aux nombreuses questions que peuvent se poser les membres de la communauté éducative (principaux, intendants, professeurs, etc.), les parents ou les lycéens eux-mêmes.
Les règles exposées émanent tant de source législative que de source jurisprudentielle (de nombreux arrêts sont présentés et analysés). Des contributions de personnalités importantes et variées viendront enrichir cette édition : celles notamment de Jacques Dallest, procureur de la République de Marseille, de Maître Darmon, avocat, de Christophe André, psychiatre qui fera une contribution sur l'estime de soi, ou encore de Madame Petitjean, inspectrice pédagogique régionale de Montpellier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-18931-1
  • EAN
    9782247189311
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    720 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,9 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Des contributions de personnalités importantes et variées viendront enrichir cette édition : celles notamment de Jacques Dallest, procureur de la République de Marseille, de Maître Darmon, avocat, de Christophe André, psychiatre qui fera une contribution sur l'estime de soi, ou encore de Madame Petitjean, inspectrice pédagogique régionale de Montpellier.

À propos des auteurs

Yann Buttner est chef du service interacadémique aux affaires juridiques des académies d'Aix-Marseille et de Nice. André Maurin, Docteur en droit, est l'ancien chef du service juridique du Rectorat de l'Académie d'Aix-Marseille. Tous deux apportent leur expertise à l'Institut des hautes études de l'éducation et de la formation et sont chargés d'enseignement en université.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le droit de la vie scolaire - Ecoles, collèges, lycées est également présent dans les rayons

30,00 €