Le droit des concentrations économiques - Grand Format

Note moyenne 
Le contrôle des concentrations est une police économique visant à prévenir les atteintes à la concurrence susceptibles de résulter des opérations... Lire la suite
29,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le contrôle des concentrations est une police économique visant à prévenir les atteintes à la concurrence susceptibles de résulter des opérations de rapprochement entre entreprises. Transféré du ministre chargé de l'économie l'Autorité de la concurrence en 2008, il est devenu, au même titre que le contrôle des pratiques anticoncurrentielles, un rouage essentiel de la régulation concurrentielle des marchés en France.
L'ouvrage offre une vision d'ensemble du droit français des concentrations dans ses différents aspects juridiques, institutionnels et normatifs, tout en rendant compte de sa dimension économique et de ses rapports avec le droit européen. Ancré à la fois dans le droit de la concurrence et dans le droit public, il s'appuie sur des affaires emblématiques traitées par l'Autorité de la concurrence et propose un panorama complet de la jurisprudence du Conseil d'Etat.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants de master suivant un enseignement en droit public économique ou en droit de la concurrence et aux professionnels du droit public et privé des affaires (avocats, juristes d'entreprise, fonctionnaires spécialisés, etc.), ainsi qu'à toute personne s'intéressant aux modes d'intervention de l'Etat dans l'économie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7110-3010-1
  • EAN
    9782711030101
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'ouvrage projeté propose une vue complète et synthétique du droit français des concentrations dans ses différents aspects juridiques, institutionnels et normatifs sans négliger sa dimension économique.

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Le Coq

Magistrat administratif, Mathieu Le Coq a été rapporteur puis rapporteur public au tribunal administratif de Paris. Il exerce actuellement les fonctions d'adjoint au chef du service juridique de l'Autorité de la concurrence. Il enseigne par ailleurs le droit de la concurrence dans le master 2 Droit public de l'économie de l'université Paris 2 Panthéon - Assas. Bruno Lasserre, préfacier de cet ouvrage, a présidé le Conseil puis l'Autorité de la concurrence entre 2004 et 2016.
Il est actuellement vice-président du Conseil d'Etat.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés