Le droit des marchés publics - Poche

8e édition

Note moyenne 
Sans bouleverser fondamentalement le droit des marchés publics, le Code de la commande publique (2019) poursuit l'effort d'émancipation des contraintes... Lire la suite
12,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Sans bouleverser fondamentalement le droit des marchés publics, le Code de la commande publique (2019) poursuit l'effort d'émancipation des contraintes procédurales qui ont longtemps caractérisé l'achat public. Cette "libéralisation de l'achat public" ne remet cependant pas en cause les principes de la commande publique : liberté d'accès, égalité de traitement et transparence. De même, certaines règles classiques sont maintenues : seuils de passation des procédures formalisées, négociation limitée à certaines procédures et interdite en appel d'offres.
Les techniques d'achat restent les mêmes. La maîtrise des principales procédures d'achat demeure donc nécessaire, même si les acheteurs publics doivent dorénavant prendre leurs décisions dans un cadre procédural assoupli. Ceci explique pourquoi le présent ouvrage entend également dresser un état des lieux sans complaisance des dérives et des marges de progression de la commande publique. Afin que la répétition des anciens errements ne compromette l'usage des libertés nouvelles...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-20418-2
  • EAN
    9782247204182
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,1 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage synthétique fait, dans un premier temps, une présentation classique des grandes règles du droit des marchés publics et, dans un second temps, il analyse les conditions de sa mise en oeuvre effective par les différents acteurs de l'achat public. L'ouvrage met en relief ce qui, au sein même de la réglementation, a permis de violer les dispositions en vigueur. Ouvrage original qui s'intéresse tant à l'exposé du droit positif qu'à la non-application de ce droit, il permet de cerner les principales procédures d'achat, mais également de dresser un état des lieux sans complaisance des dérives et des marges de progression de la commande publique.
Sans quoi, la répétition des anciens errements compromettra l'usage des libertés nouvelles.

À propos de l'auteur

Biographie de Florian Linditch

Ancien commissaire de la Direction de la concurrence, consommation et répression des fraudes, Florian Linditch, agrégé des facultés de droit, est professeur à Aix-Marseille Université et avocat au Barreau de Marseille.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €