Le faste des morts - Grand Format

Ryôji Nakamura

(Traducteur)

,

René de Ceccatty

(Traducteur)

Note moyenne 
Les trois nouvelles rassemblées dans ce recueil appartiennent à la première période littéraire de Kenzaburô Oé. Elles ont pour protagonistes de... Lire la suite
15,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 19 mai

Résumé

Les trois nouvelles rassemblées dans ce recueil appartiennent à la première période littéraire de Kenzaburô Oé. Elles ont pour protagonistes de jeunes ou très jeunes gens confrontés à une situation extrême, exprimée en termes métaphoriques ou réalistes, sexuels, psychologiques ou politiques. C'est dans une morgue, une maison de redressement, une famille en décomposition, un lycée et un groupuscule d'extrême droite que se développe cette violence, sous des formes diverses : la mort, la nausée, la mauvaise foi, la manipulation, la culpabilité règnent et brouillent l'univers mental des jeunes anti-héros. Publié en août 1957, "Le faste des morts" a lancé la carrière de l'auteur qui n'avait alors que vingt-deux ans et faisait preuve d'une maîtrise surprenante, associée à une véritable vision du monde: à ce titre, il est resté comme un repère essentiel de son œuvre. " Le ramier" fut publié quelques mois plus tard, en mars 1958. Il met en scène un groupe d'adolescents incarcérés dans une maison de redressement et décrit les rapports de force, d'humiliation, de fascination et de domination sexuelle qui se tissent entre les jeunes délinquants en milieu clos. Enfin, "Seventeen " parut en janvier 1961. Décrivant la psychologie d'un tout jeune homme que la frustration sexuelle et les complexes conduisent à s'engager dans l'extrême droite, cette nouvelle au ton parodique eut des conséquences politiques importantes. R. N. et R. de C.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-077619-0
  • EAN
    9782070776191
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Kenzaburô Ôé est né en 1935 dans l'île de Shikoku, au Japon. Il a obtenu le prix Nobel en 1994. Son oeuvre, essentiellement traduite aux Editions Gallimard, comporte des nouvelles, des romans, des essais et des textes autobiographiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Kenzaburô Oé

Kenzaburô Oé est né en 1935 dans l'île de Shikoku, au Japon. Il a obtenu le prix Nobel en 1994. Son œuvre, essentiellement traduite aux Editions Gallimard, comporte des nouvelles (Dites-nous comment survivre à notre folie), des romans (Le jeu du siècle, Lettres aux années de nostalgie), des essais (Moi, d'un Japon ambigu) et des textes autobiographiques (Une famille en voie de guérison).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,25 €