Le faucon va mourir - Poche

Note moyenne 
George Gattling, un homme fruste, est à la tête d'un petit atelier de sellerie automobile à Gainsville en Floride. Il est passionné par les rapaces,... Lire la suite
8,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

George Gattling, un homme fruste, est à la tête d'un petit atelier de sellerie automobile à Gainsville en Floride. Il est passionné par les rapaces, il ne pense qu'à eux, toute sa vie tourne autour de l'art noble de la fauconnerie. Lorsque son faucon meurt, pour le remplacer, il capture une magnifique femelle rouge-queue. Obsédé par ce nouvel oiseau, il en néglige tout le reste et va jusqu'à oublier l'enterrement de son neveu Fred, un jeune homme attardé mental pour lequel il avait pourtant beaucoup d'affection.
Replié sur lui-même, George ignore les reproches de sa famille pour ne se consacrer au dressage de son rouge-queue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044351-2
  • EAN
    9782070443512
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.178 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Harry Crews

Harry Crews est né en 1935 en Géorgie. Orphelin de père à deux ans, il est élevé à la dure dans une ferme par un beau-père alcoolique et violent qui fera de sa petite enfance un enfer raconté. Engagé dans les Marines, Harry Crews fait la guerre de Corée, commence à dévorer tous les ouvrages qui lui tombent sous la main, reprend des études puis plaque tout . Il ira en prison, se fera tabasser par un Indien unijambiste, partagera un temps la vie des freaks et croisera des destins hors du commun qui peupleront ensuite ses romans.
De retour en Floride, il abandonner femme et enfant pour se retirer dans une cabane au bord d'un lac. C'est dans ce décor d'ascète, stimulé par la came et l'alcool, qu'il débuter comme écrivain. Son oeuvre, une vingtaine de livres tous situés dans le sud des Etats-Unis, a fait de lui un auteur totalement atypique particulièrement attachant, souvent féroce avec les gens normaux et tendre avec les monstres : un auteur qui s'ingénie à prendre le contre-pied de l'apparente normalité des choses pour fustiger la bêtise, et qui s'est imposé, dans la plus grande discrétion, comme l'un des plus grands écrivains américains de romans noirs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,30 €