Le fil de fer - Grand Format

Note moyenne 
Frédéric Gagnon - Le fil de fer.
Lui, c'est Smitty, un marginal qui chante du country et qui se voudrait écrivain. Elle, c'est Gloria, ancienne stripteaseuse, mère d'un garçon de quatre... Lire la suite
12,17 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Lui, c'est Smitty, un marginal qui chante du country et qui se voudrait écrivain. Elle, c'est Gloria, ancienne stripteaseuse, mère d'un garçon de quatre ans nommé Brad en l'honneur d'une vedette de cinéma américaine. L'autre, c'est Joël, l'ex de Gloria, un homme d'affaires qui croit que le monde lui appartient. Gloria et Smitty vivent une passion émouvante, mais leur amour résistera-t-il au poids des ombres ? Le passé, parfois trop douloureux, ne se laisse pas facilement oublier, et le présent peut devenir une geôle où l'on n'entrevoit plus d'avenir.
Au bout de cette nuit que Smitty doit traverser, vous vous demanderez si nous sommes autre chose que des funambules sur un fil de fer, et sans doute conclurez-vous que la vie d'un homme souvent ressemble à un sacrifice dont il est la victime expiatoire offerte à des dieux absurdes - et comme Jim Morrison, désenchantés mais remplis de fascination, vous vous écrierez : " Is everybody in ? The Ceremony is about to begin.
".

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-922050-94-3
  • EAN
    9782922050943
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Gagnon

Avec " Le Fil de fer ", son premier roman - étonnant et remarquable à tous points de vue -, Frédéric Gagnon signe un ouvrage captivant qui ne craint pas d'interroger l'existence, une oeuvre émotionnellement chargée, mais élégante, qui vous conduira aux limites bouleversantes de la condition humaine. Le thème de l'aliénation, de cette étrange et pénible distance qui sépare une conscience d'un monde qui n'est plus tout à fait sien, peut rappeler " L'Étranger ", ou encore " Taxi Driver ", le film de Scorsese, mais il s'agit d'un récit très original dont on peut dire : c'est du Gagnon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés