Le Front Chantilly - Grand Format

Note moyenne 
Peter-H Fogtdal - Le Front Chantilly.
En 1943, l'officier S.S. Andreas Spiess est en poste sur le " front chantilly ", un front qui n'en est pas un - bien que la population soit hostile -... Lire la suite
23,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

En 1943, l'officier S.S. Andreas Spiess est en poste sur le " front chantilly ", un front qui n'en est pas un - bien que la population soit hostile - mais plutôt un vaste grenier, la réserve alimentaire du IIIe Reich. Andreas Spiess tue le temps et, souvent au mépris de la discipline, s'efforce d'adoucir les conditions de vie de ses hommes. Certains prétendent qu'il est allé sur le front de l'Est. Andreas ne se souvient pas. Il rencontre un jour dans une librairie un homme cultivé avec lequel il engage la conversation : David Huda est juif. Une dangereuse amitié naît entre les deux hommes. En proie à de terrifiantes crises d'angoisse, Andreas cherche refuge dans l'écriture. Et peu à peu la mémoire lui revient. Son enfance en Autriche, son premier amour, le hasard qui lui fait rencontrer Philip en Allemagne, puis ses relations avec les nazis. Sur le front chantilly, Andreas Spiess est un homme ordinaire qui se laisse porter par le cours des choses, sans véritable conviction. Comme il l'a fait toute sa vie. Se retrouvant confronté au pire. S'inspirant d'une histoire vraie, Peter H. Fogtdal apporte un éclairage à la fois sur l'Histoire, la propagande et les parcours individuels. Le front chantilly est un roman captivant, profondément humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84720-051-7
  • EAN
    9782847200515
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    406 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter-H Fogtdal

Peter H. Fogtdal est né en 1956 au Danemark. Son parcours est aussi éclectique que son œuvre : animateur radio, astrologue, puis formateur, il est aussi un écrivain célèbre pour ses romans à fort contexte historique. S'attachant à décrire les destins individuels - aussi bien d'anonymes que de " grands " de ce monde comme le roi Frederik IV de Danemark - il porte un regard analytique sur les conflits internationaux, comme ici l'Occupation du Danemark par les nazis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,40 €