Le fruit défendu - Et autres nouvelles - Poche

Note moyenne 
Theodore-Francis Powys - Le fruit défendu - Et autres nouvelles.
T. F. Powys, en plus de ses frères avec lesquels il rivalisait de génie, n'avait qu'un réel adversaire à sa mesure : Dieu. Du presbytère où il vécut,... Lire la suite
5,10 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 16 avril
En magasin

Résumé

T. F. Powys, en plus de ses frères avec lesquels il rivalisait de génie, n'avait qu'un réel adversaire à sa mesure : Dieu. Du presbytère où il vécut, il L'affronta en enrichissant la littérature de ses propres créatures, gens de rien qui nous ressemblent malgré leurs figures de paysans du Dorset. A L'ombre de ses pommiers, il confronte l'Homme aux mystères d'un Eden incompréhensible et l'oblige à déchiffrer une destinée illisible. Ce court roman encadré de deux nouvelles, petits fragments d'une Bible étrange et drolatique, vous plongera dans l'univers d'un créateur sans équivalent dans tes Lettres Anglaises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-916141-06-5
  • EAN
    9782916141060
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Theodore-Francis Powys

Né en 1875 au sein d'une famille où le génie ne manquait pas (il est le frère de John Cowper et de Llewelyn), Theodore Francis Powys cultiva toujours sa singularité en renonçant à ses études, en s'installant dans un petit village du Dorset qu'il ne quitta plus et en se consacrant à l'écriture de contes, de nouvelles et de romans où sa maîtrise de l'anglais classique jointe à un style d'une grande richesse lui valut une place unique dans la littérature britannique. En France, on peut découvrir son inimitable puissance d'évocation dans Le Bon Vin de M. Weston (1927), De vie à trépas (1931) ou Le Capitaine Patch (1935). On doit à l'inlassable dévouement de Patrick Reumaux l'édition de Bruit et silence, Dieu et autres histoires, M. Bugby fait peur aux oiseaux et Mrs Moggs va voir la mer. T. F. Powys mourut en 1953. Jeune et plein d'allant Alexandre Clérisse, l'illustrateur de ce livre, est au seuil d'une longue et belle carrière. Il s'apprête en fait à bouleverser le monde de la bande dessinée (pour commencer) avec son premier album Jazz Club.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,10 €