Le garçon dans l'ombre - Grand Format

Note moyenne 
Londres, 1952, année du couronnement d'Elizabeth II. Le jeune Reggie Rainbow, au corps déformé par une polio contractée dans l'enfance, travaille... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Londres, 1952, année du couronnement d'Elizabeth II. Le jeune Reggie Rainbow, au corps déformé par une polio contractée dans l'enfance, travaille comme homme de l'ombre pour Mr Brookes, aussi talentueux prestidigitateur que détestable individu. Introverti et solitaire, Reggie, qui a en horreur la commisération que suscite son infirmité, ne survit qu'en se raccrochant à l'idée que sa mère veille sur lui, du fond d'un introuvable cercueil.
Les temps sont durs pour le music-hall, et le despotique Mr Brookes, menacé d'avoir à réduire son train de vie de dandy, accepte avec soulagement la proposition que lui fait un théâtre de Brighton de l'engager pour la saison estivale. Il recrute à cet effet une nouvelle assistante, Pamela Rose, très indépendante d'esprit et néanmoins capable de se plier à l'effrayante discipline exigée par les numéros du maître.
Entre les deux souffre-douleur de l'illusionniste s'instaure bientôt une solidarité qui permet à Reggie de mieux supporter les affres d'une homosexualité inavouée et particulièrement difficile à assouvir dans cette venteuse et crépusculaire ville de bord de mer, où les deux complices vont concocter au magicien quelques surprises de leur cru au moins égales à celles que leur maître aime réserver à son bien-aimé public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-06104-3
  • EAN
    9782330061043
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Illusions, disparitions, jeux de miroirs, à la scène comme à la ville, fantasmes démultipliés : dans ce fascinant et sulfureux roman, l'univers de la magie devient un parfait théâtre de la cruauté pour célébrer les avatars du corps souffrant et désirant, à une époque où le fait d'être infirme, femme ou homosexuel revenait à disparaître de la scène du monde.

À propos de l'auteur

Biographie de Neil Bartlett

De Neil Bartlett, né en 1958, homme de théâtre et écrivain, officier de l'ordre de l'Empire britannique au titre des arts depuis 2002, Actes Sud a déjà publié : Ainsi soient-ils (1999), Monsieur Clive & Monsieur Page (2000 ; nominé pour le Whitbread Prize) et Rue de la Peau (2008 ; dernière sélection du Costa Novel Award).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €