Le garçon dans le chêne - Grand Format

Note moyenne 
Hjalmar Lindström, flic d’une cinquantaine d’années, appartient à la génération dorée d’une Suède Etat-providence.La ville de Malmö a connu... Lire la suite
21,30 €
Définitivement indisponible

Résumé

Hjalmar Lindström, flic d’une cinquantaine d’années, appartient à la génération dorée d’une Suède Etat-providence.La ville de Malmö a connu une expansion rapide avec une forte immigration, et une importante communauté musulmane s’est constituée dans la plus grande ville du sud de la Suède. La « Marseille suédoise » a aussi son club de foot mythique : en fervent supporter du Malmö FF, Hjalmar refuse de voir son équipe descendre en deuxième division, ce qui semble pourtant inéluctable…Yasmina Said, une jeune Palestinienne issue d’une famille immigrée, est retrouvée assassinée à sa sortie de boîte de nuit.
Hjalmar, accompagnée de Monica, une Coréenne adoptée par des Suédois, est amené à enquêter dans la banlieue de Malmö, la famille de Yasmina, et une communauté gagnée par l’islamisme radical. Les père et oncle, frères et cousins, ne cachent guère leur satisfaction : Yasmina n’a eu que ce qu’elle méritait, à sortir en boîte, porter le hijab sur une mini-jupe, comme par provocation.Le placide Hjalmar penche pour le crime d’honneur.
Mais Monica, féministe et indépendante, flaire d’autres pistes. Les convictions politiques de Monica, plutôt très à gauche, luttent contre les préjugés rampants, y compris sexistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-214-4
  • EAN
    9782847202144
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 24,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fredrik Ekelund

Fredrik Ekelund est né en 1953 à Uppsala en Suède. Il a dix ans lorsqu’il déménage à Malmö. Il y réside toujours, entre deux voyages en Amérique latine. Il a vécu deux ans à Paris et parle français. Fredrik Ekelund a écrit une dizaine de pièces de théâtre et publié treize livres. Belle production pour quelqu’un qui ne projetait pas de devenir écrivain lorsqu’il était jeune, mais plutôt d’être footballeur.
Bien qu’issu de la classe moyenne, Ekelund a vite été étiqueté écrivain de la classe ouvrière par la presse suédoise. De la meilleure veine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le garçon dans le chêne est également présent dans les rayons