Le gardien de mon frère - Poche

Note moyenne 
Comme tous les étés, Abel, 13 ans, et son frère Jo, 16 ans, passent quinze jours à la campagne chez leurs grands-parents. Ils retrouvent la même... Lire la suite
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Comme tous les étés, Abel, 13 ans, et son frère Jo, 16 ans, passent quinze jours à la campagne chez leurs grands-parents. Ils retrouvent la même bande d'adolescent-e-s qui a grandi et s'adonne à de nouveaux passe-temps. Les deux frères ne vivent plus ensemble depuis l'entrée de l'aîné à l'internat et une distance s'est installée. Jo est perpétuellement de mauvaise humeur et griffonne des croix gammées.
Abel, lui, est tombé amoureux d'un garçon et a envie de sortir. Ils se retrouvent face à face, parfaits étrangers, incapables peut-être de s'aimer. Dans cet hymne à la vie, Ronan Mancec dépeint avec justesse et délicatesse les états d'âme et les relations de l'adolescence, et la violence du refus de l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-824-8
  • EAN
    9782842608248
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.088 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ronan Mancec

Ronan Mancec (1984) est auteur dramatique et traducteur de théâtre anglo-saxon. Beaucoup de ses pièces sont publiées aux éditions Théâtrales : Je viens je suis venu (lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre 2009), Azote et fertilisants, Il y aura quelque chose à manger, Avec Hélène, Tout l'amour que vous méritez, et, en collection "Théâtrales Jeunesse", Le Noyau affinitaire, Tithon et la fille du matin et Le Gardien de mon frère.
Il s'intéresse au théâtre à partir de témoignages et aux formes in situ. Outre ses propres performances dans des lieux non dévolus au théâtre, il a écrit pour les espaces publics (la Caravane Compagnie, les Grands Moyens) et naturels (l'Atelier des Possibles). Ses pièces ont été mises en scène, et souvent commandées, par Laure Fonvieille, Jean-Claude Gal, Cédric Gourmelon, entre autres, et par de nombreux amateurs.
Toutes ont été sélectionnées par des comités de lecture et plusieurs d'entre elles ont fait l'objet de traductions (allemand, anglais) et ont été jouées à l'étranger. Il a bénéficié de nombreuses bourses d'écriture et de traduction (Centre national du livre, Artcena, Maison Antoine Vitez) et de résidences d'écriture, en France, au Québec, au Rwanda. Il est également chanteur dans l'ensemble Mze Shina - polyphonies de Géorgie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €