Fasciné par l'altérité fondamentale des plantes depuis l'enfance, Francis Hallé est devenu un botaniste incontournable. Grand spécialiste de la forêt équatoriale, il se mobilise aujourd'hui pour le retour d'une forêt primaire en Europe de l'Ouest. Vulgarisateur hors pair, après avoir enseigné aux universités d'Orsay (1960), de Brazzaville (1968), de Kinshasa (1970) et de Montpellier (1971-1999), il continue de transmettre sans relâche sa passion du monde végétal avec une rare poésie.
Il est l'auteur de nombreuses publications, dont : Eloge de la plante (éditions du Seuil), Le Radeau des cimes (en collaboration avec Dany Cleyet-Marrel et Gilles Ebersolt, éditions Lattès), Plaidoyer pour l'arbre, Il était une forêt (avec Luc Jacquet), Du bon usage des arbres - Plaidoyer à l'attention des élus, Pour une forêt primaire en Europe de l'Ouest ou La Beauté du vivant (tous aux éditions Actes Sud).
Dramaturge et scénariste de bande dessinée, Vincent Zabus vit à Namur, en Belgique. Il a d'abord écrit des séries jeunesse dans le journal Spirou. Puis, il imagine des contes sensibles, Les Ombres et Incroyable ! , qui voient le jour sur les planches du théâtre, sur celles de papier (grâce aux illustrations d'Hyppolite), et qui multiplient les prix. Il mêle ses passions pour le récit et la philosophie dans Le Monde de Sophie, puis se plonge dans la botanique après avoir rencontré Francis Hallé.
Nicoby a publié une cinquantaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Il aborde, ainsi, aussi bien l'autobiographie, l'humour, l'aventure et la chronique sociale que le reportage, en album et dans la presse, pour La Revue dessinée ou Spirou, dont il est un auteur régulier. Il vit près de Rennes, à la campagne, loin des gaz d'échappement et des trottinettes électriques.