Le grand livre des pèlerinages

Note moyenne 
Philippe Olivier - Le grand livre des pèlerinages.
Le pèlerinage, tout comme la prière, est un fait essentiel de l'expérience religieuse. D'aussi loin que l'on remonte dans le temps, l'homme a entrepris... Lire la suite
15,09 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le pèlerinage, tout comme la prière, est un fait essentiel de l'expérience religieuse. D'aussi loin que l'on remonte dans le temps, l'homme a entrepris cet acte rituel d'aller " à la rencontre " de Dieu à travers les lieux où Il s'est manifesté. L'Occident chrétien vénère un grand nombre de lieux sanctifiés qui sont quelquefois l'occasion de gigantesques rassemblements. Cet ouvrage nous raconte l'histoire de ces lieux sacrés, les légendes magnifiques qui s'y rattachent, la chronique des miracles accomplis, l'hagiographie des saints intercesseurs, la description des monuments et des édifices (Vézelay, Conques, Saint-Michel-de-Cuxa...), les dates officielles des pèlerinages et des célébrations... L'auteur nous entraîne ainsi sur les routes des grands centres de pèlerinage de Rome à Saint-Jacques de Compostelle, de Lourdes à Czestochowa, de Fatima à Lisieux, de Lorette à Aix, Cologne ou Padoue, mais aussi des sites moins connus en France et en Europe (Lalouvesc, Kevelaer, Notre-Dame de L'Epine...). Des conseils vous guideront dans votre préparation et votre voyage au quotidien (cartographie, équipement...). De nombreux témoignages vous éclaireront sur les motivations profondes du pèlerin d'aujourd'hui, vous aideront à réfléchir sur les vôtres et feront entrevoir celles du pèlerin du XXIe siècle. Largement documenté, illustré et pratique, voici un guide complet proposé à tous ceux qui désirent aborder les " mystères de la rencontre ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-2931-5
  • EAN
    9782732829319
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Olivier

Philippe Olivier est journaliste et poète. Ses recherches l'ont conduit à explorer les grands courants philosophiques, poétiques et religieux. Il est l'auteur, notamment, de plusieurs recueils de poèmes. Il a publié aux Editions De Vecchi : Le Pouvoir de la prière et Comment vaincre la solitude.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés