Le grand livre des tortues terrestres et aquatiques

Note moyenne 
Massimo Millefanti et Marta Avanzi - Le grand livre des tortues terrestres et aquatiques.
Sous leurs apparences familières, les tortues sont des reptiles aux particularités physiologiques étonnantes, associant des caractères très archaïques... Lire la suite
21,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 20 octobre
En magasin

Résumé

Sous leurs apparences familières, les tortues sont des reptiles aux particularités physiologiques étonnantes, associant des caractères très archaïques à d'autres hautement spécialisés. La tortue est l'un des plus anciens animaux vivant sur notre globe et elle garde encore intacts tous ses mystères. Rien de plus passionnant que de suivre l'évolution historique de ces chéloniens, depuis leurs origines jusqu'à aujourd'hui.
Avec cet ouvrage clair et complet, Massimo Millefanti et Marta Avanzi s'adressent à tous les passionnés de tortues terrestres et aquatiques et nous font découvrir leur morphologie, leurs dimensions, leurs zones d'habitation, leur durée de vie, leur comportement, leur mode de reproduction, la législation les concernant et notamment leur protection... Grâce aux nombreuses illustrations et aux schémas clairs et détaillés de cette monographie, vous saurez tout sur ces incroyables reptiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7328-9649-6
  • EAN
    9782732896496
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.773 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Massimo Millefanti, médecin vétérinaire, exerce depuis de nombreuses années. Passionné d'animaux exotiques, il a accompli ses premiers pas en terrariophilie en étudiant des iguanes, des geckos et des serpents. Il est reconnu dans les milieux spécialisés pour ce qui concerne les pathologies des animaux exotiques. Directeur de collection, il est également l'auteur aux éditions De Vecchi de nombreux ouvrages : Les Maladies des poissons d'aquarium ; Le Python royal et le boa constrictor ; L'Iguane ; Le Caméléon...
Marta Avanzi est diplômée de l'école vétérinaire de Bologne. Depuis 1993, elle s'occupe particulièrement d'animaux exotiques et de petits mammifères de compagnie. Elle est actuellement secrétaire de la SIVAE (Société italienne des vétérinaires pour les animaux exotiques) et de l'AAE (Association des animaux exotiques).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,90 €