Le grand livre du français correct et efficace

Note moyenne 
Eugène Laillat et Christophe Mirande - Le grand livre du français correct et efficace.
Comment rédiger une lettre, un rapport ? De quel style faut-il user pour écrire un discours ? Comment les verbes se conjuguent-ils ? Comment traduire... Lire la suite
10,52 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comment rédiger une lettre, un rapport ? De quel style faut-il user pour écrire un discours ? Comment les verbes se conjuguent-ils ? Comment traduire fidèlement sa pensée et exprimer un sentiment avec facilité ? Christophe Mirande et Eugène Laillat abordent l'ensemble des règles essentielles auxquelles nous sommes tous confrontés lors d'une conversation ou en rédigeant un texte. Ils étudient les bases de la langue : la prononciation, la formation des mots, les fonctions dans la phrase... - la construction de la phrase : l'ordre et le choix des mots, l'emploi et la concordance des modes et des temps des verbes...; - le style : les registres de langue, les figures de style, les citations...; - le vocabulaire : l'utilisation des termes à bon escient, les anglicismes, les barbarismes... Grâce à cette anthologie du français correct, vous saurez déjouer tous les pièges de la langue et trouver en toute occasion le mot juste et le style adapté. S'exprimer simplement, avec clarté et aisance, voilà qui deviendra pour vous un jeu d'enfant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3034-8
  • EAN
    9782732830346
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,1 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

issu d'une famille d'artistes, Christophe Mirande se passionne pour le processus créatif en général, que ce soit l'écriture ou les arts plastiques. Il met en pratique le fruit de ses recherches dans ses propres créations artistiques et ses propres écrits, notamment la nouvelle et la poésie. Il est diplômé de lettres modernes et est l'auteur, aux éditions De d'un ouvrage sur La perspective. Professeur de Lettres, Eugène Laillat possède une grande expérience de la pédagogie du français. Dans cet ouvrage, il a cherché à mettre en lumière les qualités de la langue française, sa précision, sa pureté ainsi que sa capacité à traduire les moindres nuances de la pensée.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés