Le grand livre du pop ! - Grand Format

Jean-Bernard Hebey

,

Christian-Louis Eclimont

Note moyenne 
Jean-Bernard Hebey et Christian-Louis Eclimont - Le grand livre du pop !.
Le pop et, par extension, la pop culture culminent dans les années 1960. C'est une période de grands changements, dans tous les domaines : le rock se... Lire la suite
-50% 20,00 € 39,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le pop et, par extension, la pop culture culminent dans les années 1960. C'est une période de grands changements, dans tous les domaines : le rock se répand, le plastique envahit le design, la minijupe est à la mode, les transports sont plus rapides, l'architecture se décomplexe, les moeurs se libèrent, l'amour devient libre... Contre le capitalisme et l'élitisme, le pop soulève des courants contestataires et alternatifs, avec pour point d'orgue le Power Flower, les Beatles, les Rolling Stones, les Who, les Mods, Mary Quant, Carnaby Street, San Francisco, le Summer of Love, Woodstock, la Nouvelle Vague, les radios pirates, le design plastique ou gonflable : autant de personnalités et de phénomènes marquants dans une période où la jeunesse veut prendre le pouvoir et s'affirmer.
Richement illustré et documenté, Le Grand Livre du pop ! est une immersion dans une épopée culturelle qui a changé les moeurs et la face de la planète pendant deux décennies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    555-2-501-12022-0
  • EAN
    5552501120220
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    2.196 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 33,8 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Bernard Hebey est un homme de médias. Il a été présentateur de "Salut les copains" sur Europe 1 à partir de 1966, puis de "Poste restante" sur RTL. Producteur et chroniqueur, il est également collectionneur de design industriel et a été commissaire de plusieurs expositions sur le sujet dans toute l'Europe. Christian-Louis Eclimont est écrivain et romancier, auteur de nombreux ouvrages sur la pop culture, dont Swinging Sixties (Flammarion, 2009), Rockorico (Gründ, 2012), mais aussi de monographies sur des artistes néo-pop contemporains (Francky Boy, Bernard Pras et Watty notamment).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés