Le guide de la fête - Album

Note moyenne 
Faire la fête, est-ce bon pour la santé ? Même quand on a tendance à trop boire ? Et si oui, combien de pintes (par jour, semaine, mois) ? Peut-on... Lire la suite
11,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Faire la fête, est-ce bon pour la santé ? Même quand on a tendance à trop boire ? Et si oui, combien de pintes (par jour, semaine, mois) ? Peut-on faire la fête avec des gens qu'on ne connaît pas ? Si, quand on se réveille, on s'aperçoit qu'on a perdu son portefeuille, que faut-il faire ? Est-il prudent de laisser n'importe qui vomir chez soi ? Comment faire pour ne pas passer pour un rabat-joie ? Est-il absolument nécessaire de se mettre à poil pour danser quand on fait la chenille ? C'est a toutes ces questions angoissantes, et a bien d'autres, que le Guide de la Fête en bande dessinée apporte des réponses documentées.
Guide irremplaçable, grâce à ses auteurs, qui, avec un courage admirable, ont risqué les pires excès pour vous renseigner pleinement sur le sujet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7493-0574-5
  • EAN
    9782749305745
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1932 à Paris, Christian Godard fait ses débuts dans la plupart des journaux illustrés des années 50, et entre dès le numéro zéro à Pilote en 1959 où il dessine sur scénarios de Goscinny (Jacquot le Mousse, Tromblon et Bottaclou), et crée Norbert et Kari. Auteur complet, il anime Martin Milan dans Tintin tout en débutant une carrière de scénariste pour d'autres dessinateurs. Il écrit ainsi Le Vagabond des Limbes, Les Ghlomes, Le Grand Manque, Le Grand Scandale, pour Julio Ribera ; La Jungle en Folie pour Mic Delinx ; La Bande à Bonnot, Mémoires d'Outrefois pour Clavé; Toupet pour Blesteau, Oki pour Erik Juszezak ; Le Cybertueur et Dédales pour Claude Plumail, Une folie très ordinaire et Attila : un barbare défie l'Empire, pour des collectifs de dessinateurs ; Shamira pour Nicolas Ryser, etc.
Pour les Guides en BD Vents d'Ouest, il est tantôt dessinateur sur scénarios de Jacky Goupil (Le Guide du Mariage, Le Ras-le-Bol, Les Voisins), tantôt scénariste pour Ghorbani, Ohazar, Juan, Marmou... Le site de l'auteur : ---- Né en 1977, Cédric Ghorbani embrasse très rapidement la carrière artistique en entrant à la prestigieuse Ecole Saint-Luc, à Bruxelles. Il enchaîne avec la toute aussi connue école des Gobelins, à Paris, dans la section "Dessins Animés" .
Après un passage rapide dans le domaine de l'animation et de la BD, Ghorbani réalise sa première oeuvre significative dans les pages de "Spirou" . Suivant les traces de son maître penser, André Franquin, il y anime de courtes histoires, notamment Gehan le géant. Il s'exerce ainsi à l'art délicat mais gratifiant de la BD d'humour. Grâce aux gags de son héros surdimensionné, les éditions Vents d'Ouest le mettent en contact avec Laurent Panetier, en mal de dessinateur sachant croquer "la petite reine" pour la série Les Cyclistes.
Relevant le défi, Ghorbani avoue que depuis le début de l'aventure, il fait de moins en moins de vélo ! Pour cette série, il a reçu le prix de l'humour en 2011 au Festival de la BD d'Ajaccio. Toujours avec le même Panetier, il est aussi dessinateur de la série Télé Réalité, mais aussi de plusieurs tomes des Guides en BD (avec Christian Godard) et de l'Encyclopédie des Prénoms (avec Gégé et Belom).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,50 €