Le Hobbit

Francis Ledoux

(Traducteur)

,

Alan Lee

(Illustrateur)

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
" Le Livre des Contes Perdus fut la première œuvre majeure d'imagination entreprise par J.R.R. Tolkien. Il entama ce travail en 1916-1917 à l'âge... Lire la suite
50,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Le Livre des Contes Perdus fut la première œuvre majeure d'imagination entreprise par J.R.R. Tolkien. Il entama ce travail en 1916-1917 à l'âge de 25 ans et l'abandonna de nombreuses années plus tard alors qu'il était encore inachevé. Cette œuvre expose la toute première conception des Terres du Milieu et de Valinor puisque les Contes Perdus constituent la première forme de ce qui devait plus tard être nommé le Silmarillion.
Implantés dans les légendes anglaises et présentant une très forte association avec l'Angleterre, ces Contes sont placés dans le cadre narratif d'un vaste voyage vers l'Ouest qu'entreprend un marin du nom d'Eriol (ou Ælfwine) jusqu'à Tol Eressëa, l'Ile Solitaire, où demeurent les Elfes ; d'eux, il apprend leur véritable histoire, les idées originales des Dieux et des Elfes, des Nains, des Balrogs et des Orcs ; des Simarils et des Deux Arbres de Valinor ; de Nargothrond et de Gondolin ; de la géographie et de la cosmographie du monde inventé.
Le Livre des Contes Perdus sera publié en deux parties ; cette première partie renferme les Contes de Valinor, la deuxième inclura Beren et Luthien, Turin et le Dragon, ainsi que les seuls récits complets existants du Collier des Nains et de la Chute de Gondolin. Chaque conte est suivi d'un bref commentaire sous la forme d'un essai, groupé avec des textes de poèmes associés, et chaque tome contient des informations extensives sur les noms et le vocabulaire des toutes premières moutures des langues elfiques.
Les deux tomes du Livre des Contes Perdus forment le premier volet de l'Histoire des Terres du Milieu qui étend cette étude aux raffinements et élargissements ultérieurs de l'œuvre imaginative de J.R.R. Tolkien, présentant entre autres les longs Lais de Beleriand, l'Ambarkanta ou Forme du Monde, le Lhammas ou Récit des Langues ainsi que des annales, des cartes, et de nombreux écrits inédits reliant et éclairant les œuvres précédemment publiées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-267-01414-9
  • EAN
    9782267014143
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    1.16 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de John Ronald Reuel Tolkien

J.R.R Tolkien est né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein. Après avoir servi pendant la Première Guerre mondiale, il s'engage dans une brillante carrière universitaire et devient l'un des plus grands philologues. Mais il est reconnu avant tout pour son extraordinaire œuvre de fiction : Le Hobbit, Le Seigneur des anneaux, Le Silmarillon. Il s'éteint à l'âge de 81 ans le 2 septembre 1973. Alan Lee est né en 1947 dans le Middlesex.
Il fait des études d'arts graphiques à la Ealing School of Art où il s'intéresse à la représentation des mythes celtes et nordiques. Il illustre l'édition du centenaire du Seigneur des Anneaux. Il vit et travaille actuellement sur les côtes de Dartmoor, dans le Devon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés