Le i minuscule - Album

Note moyenne 
C’est l’histoire d’un i minuscule qui habite avec son père dans un vieux dictionnaire sur une étagère. A l’école des voyelles, son père lui... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 25 avril
En magasin

Résumé

C’est l’histoire d’un i minuscule qui habite avec son père dans un vieux dictionnaire sur une étagère. A l’école des voyelles, son père lui dit de se méfier du y. « C’est un étranger, il n’est pas comme nous ». Mais le jour où petit i perdra son point dans la cour de l’école, les voyelles et signes de ponctuation l’aideront. Même y participera et ainsi i minuscule se fera un nouvel ami ! Jouant avec les lettres et les sons, avec les accents et autres signes de ponctuation, cette histoire donne vie à ces voyelles d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui pour le plus grand plaisir des enfants.
Les thèmes de la différence et de l’amitié sont abordés de manière originale tout en découvrant ces lettres avec ou sans chapeau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35067-081-2
  • EAN
    9782350670812
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Christine Dauner est née vers le milieu du siècle dernier, à la frontière entre la Méditerranée, les Pyrénées et l’Espagne. Après sa licence d’espagnol, elle pratique le théâtre, devient styliste de mode à Paris, puis à Bali. Sa rencontre avec Roland Topor, grand-père de son fils, sera décisive et l’oriente vers la littérature et les livres. Elle sera bibliothécaire à Paris, reprend ses études, monte une bibliothèque au Togo, part au Mexique donner des cours de français.
Elle commence alors à publier pour les éditions Paris Musées, puis pour la Cabane sur le chien (« Monsieur Prout ») et Les éditions Courtes et longues (documentaires fictions Hik). Aujourd’hui, elle vit à Buenos Aires et continue de travailler sur de nouveaux projets. Rebeka Elizegi est née la nuit de San Juan, en 1968, à San Sebastian. Elle vécut son enfance entourée de livres et d’histoires, avec toujours de quoi faire des petits dessins, des collages avec tout et n’importe quoi.
A 20 ans, elle s’installe à Barcelone où elle étudie à l’Escola Massano. Elle travaille ensuite en tant que graphiste et aussi dans un atelier artisanal où elle peint, travaille le papier mâché et enrichit sa passion pour le travail manuel. Elle fonde en 1998 avec l’illustrateur Victor Escandell l’agence Alehop d’étude graphique et d’illustration jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €